Aller au contenu

Faire une mise en station sans viseur polaire !


Vicc2803

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

 

Aujourd'hui je voulais vous partager la super astuce de l'ami Nico qui va vous permettre de faire une mise en station aux petits oignons et ça, sans viseur polaire !! 

Encore mieux, vous avez même pas besoin de la polaire du tout ;)  

C'est grâce à cette astuce qu'avant de me mettre à l'autoguidage je tenais facile 2min sans filé, donc vraiment encore merci à lui !

Sa chaîne est remplie de bons conseils, et il fait souvent des lives de visuel assisté, pratique quand nous aussi on shoot, ça fait passer le temps agréablement :D  

Je vous dis a bientôt et bon ciel à tous !

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elsa ou Victoria ??😉

J'utilisais cette méthode avant avec la raquette Nexstar et ma CG5 goto mais depuis NiNA, je fais avec le plugin polar align et même plus besoin de l'alignement 3 étoiles avec le plate solving.

Bien sûr, pour du visuel ou sans PC cette méthode marche super bien 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 23:18, sebseacteam a dit :

Merci du partage Victoria 🤘

De rien avec plaisir !!

Le 01/06/2022 à 07:03, shibon a dit :

Merci Elsa ou Victoria ??😉

Mon prénom c'est Victoria haha mais tout le monde croit que c'est Elsa à cause de mon pseudo alors qu'en fait c'est Elsass (qui veut dire Alsace en alsacien 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.