Aller au contenu

Comment bien équiper le Celestron SCT 8" pour le visuel ?


Jacmic

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un débutant. Je suis attiré par l'achat d'un tube Celestron SCT de 8 pouces, très polyvalent et très transportable.  Mais comment bien l'équiper pour les observation visuels tant pour le planétaire que le ciel profond, deux domaines bien différents et contradictoires. Donc, quels oculaires et accessoires préconisez vous ? Le tout pour un budget d'environ 1200 euros maxi, hors l'achat du tube. Le réducteur de focal x0.63 est-il utilisable en visuel pour le CP ? Il serait intéressant pour éclaircir le ciel avec une pupille de sortie augmentée, un champ plus large. Est-ce intéressant d'acheter un renvoi coudé de 2" pour pouvoir utiliser des oculaires de 2" sachant que le champ de vision est diaphragmé avec le barillet intérieur du tube ? L'astrophoto ne m'intéresse pas. Peut-on voir le ciel profond (galaxies ,nébuleuses,..) avec un diamètre de 200 mm ?

Merci de beaucoup de vos réponses

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’invite à lire ce sujet où la question du choix d’oculistes grande focale et grand champs en 2" vs réducteur + oculaires 1,25" est débattue :)

 

 

 

par contre pas de panique, planétaire et ciel profond ne s’opposent pas :) et globalement un bon oculaire y compris grand champs marchera très bien en planétaire. Ce qu’il faudra dans ce domaine c’est plusieurs focales autour des 8-12mm pour ajuster le grossissement aux conditions de ciel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.