Aller au contenu

Sur la plage abandonnée


jpmiss

Messages recommandés

Une nuit près du Cap Taillat (83)

Toutes les images sont faites avec un Canon 6D (non defiltré) avec un Samyang 24mm f:1.4 sans suivit. 

25 images ont été accumulées sous StaryLandscapeStacker pour chaque image. Traitement Lightroom et Photoshop

La lumière sur le paysage provient essentiellement du phare du Cap Camarat diffusé par l'humidité marine.

 

52118128558_6d0a1f370b_b.jpg

One Billion + One Stars by jean-paul mission, sur Flickr

 

52117605254_aa3b482268_b.jpg

Sur la plage abandonnée... by jean-paul mission, sur Flickr

 

52117083164_a83d4d4337_b.jpg

Mediterranean Night by jean-paul mission, sur Flickr

Modifié par jpmiss
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau traitement, bien équilibré qui change des hypertraitements qu’on voit trop souvent dans les réseaux sociaux. 
 

J’aime particulièrement la 2 avec les branches en premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Très beau traitement, bien équilibré qui change des hypertraitements qu’on voit trop souvent dans les réseaux sociaux. 
 

J’aime particulièrement la 2 avec les branches en premier plan.

Merci beaucoup.

en effet j’essaye d’avoir un rendu assez naturel en évitant d’avoir la main trop lourde sur les curseurs. C’est aussi la raison pour laquelle je n’utilise pas de boîtier défiltré.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jpmiss a dit :

C’est aussi la raison pour laquelle je n’utilise pas de boîtier défiltré.


Pourtant un boîtier modifié permet de faciliter le post traitement car la VL est alors bien plus riche en détails avant même de les faire ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fred_76 a dit :


Pourtant un boîtier modifié permet de faciliter le post traitement car la VL est alors bien plus riche en détails avant même de les faire ressortir.

Oui surement mais j'apprécie de moins en moins ces VL hyperdétaillées et pleines de nébulosités roses fuchsia.
A la limite là où ça me semble plus interessant c'est sur du ciel d'hiver avec la boucle de Barnard par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je ne sais pas traiter avec la PL moi...

Il y a 6 heures, jpmiss a dit :

Oui surement mais j'apprécie de moins en moins ces VL hyperdétaillées et pleines de nébulosités roses fuchsia.
A la limite là où ça me semble plus interessant c'est sur du ciel d'hiver avec la boucle de Barnard par exemple.

Je partage tout à fait cet avis, sur la VL d'été je trouve que ça fait assez 'fake'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 16 heures, Astropaysages a dit :

Magnifique, je ne sais pas traiter avec la PL moi...

 

En fait très peu de PL ici, juste assez pour éclairer le paysage et assez facile à corriger avec la balance des blancs. A tel point que ça a fait ressortir pas mal d'airglow  que j'ai du "éteindre" car je trouvai que ce vert n'étais pas très joli et ne rendait pas bien avec le reste.

Modifié par jpmiss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.