Aller au contenu

Lune et avion


AuCulAir

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Photo prise en plein jour avec un CANON 300D + EF 100-400 "L" IS USM f/4.5-5.6...( je passe des heures a attendre :shock: :o :x de pouvoir faire ce genre de photo...et j"en ai tres tres peu... :wink: )

IMG_72261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Tu devrais aller près d'un aéroport si tu aimes faire ce genre de cliché, là il y y aurrait plus de possibilités :wink:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller près d'un aéroport si tu aimes faire ce genre de cliché, là il y y aurrait plus de possibilités :wink:

 

SeB 8)

 

Salut a tous,

 

Ben justement SeB2003 j"habite face a l"aeroport de NICE une p"tite commune qui s"appelle St LAURENT du VAR et sur les qlques 60 ou 70 Go de photo prisent 80% sont sur l"aviation :wink: ...15% sur le parapente et puis 5% de divers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 2 jours je regardais la lune avec mon telescope ,quand j'ai vu un point lumineu se diriger vers la lune ( un avion)et je me suis dit il va passer devant la lune.........

 

je prend vite mon appareil et me rend compte que les piles sont naz

 

je regarde vite dans l'oculaire et je vois l'ombre d'un gros avion passer devant la lune ..... :x j'aurais aimer le photogrphier....

 

et meme ,il est passé si vite que je sais pas si j'aurais put...

 

enfin :( c'etait la premiere fois !!!!

 

c'est tellement rare les avions chez moi!!!

 

 

a par les canaders et les avion de chasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

OOOOOOOOOOOOOh...p"tain apres de tres nombreuses et longues soirées j"en tiens une.......pour la p"tite histoire 1/2 heure apres........

Ben plus de jus :x....dommage !oops!..... surtout qu"il a plu et que l"on a une visibilite excellente...jespere que cela continuera cette

semaine car avec le 1/4 ou la 1/2 lune cela devrait etre encore plus sympa...

CRW_8200_RT16_filtered.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

:blase: Avec toutes ces choses qui passent dans le ciel, la pollution que cela engendre, la pollution lumineuse,les brumes, les nuages..comment voulez vous faire de longues poses sur le ciel :cry:

Ca me rappèle ma première photo argentique, je me suis pris un satellite, un avion et un peu de pollution lulineuse sur la photo en moins de 15 minutes :x

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hé hé , les avaions dans la Lune, ça me rappelle un souvenir rigolot :lol:

 

C'était pendant la soirée d'inauguration du nouvel observatoire du Club Astro où je traîne de temps en temps... :wink:

 

Alors que j'étais en pleine explication sur l'utilisation de la WebCam en imagerie astro devant un public fort attentif d'une quinzaine de personnes, une trainée d'avion me sembla tout à coup vouloir prendre la direction de notre satellite !!!

 

La Webcam étant alors au foyer d'un petit Mak 90/500 monté en // du C8, je me suis alors précipité - à la grande surprise de mon auditoire - vers le PC pour lancer une acquisition !!!

 

Et je l'ai eu en LIVE !!! :D

 

La vidéo et l'image obtenues sont visibles ici :

 

http://astrosurf.com/fguinepain/Archives/D.../DestiCopernic/

 

Je vous accorde que c'est pas une image de folie par sa qualité esthétique, mais elle reste pour moi une anecdote super sympa... même si le reste du temps je peste après les avions qui laissent des trainées dans le ciel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

oui on dirait un copier coller de l'avion devant la lune.. :)

On ne voit pas de trace de fumée venant des réacteur non plus :shock:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on dirait un copier coller de l'avion devant la lune.. :)

On ne voit pas de trace de fumée venant des réacteur non plus :shock:

 

SeB 8)

 

Salut SEB2003,

 

Effectivement tu as raison on a l"impression d"un copier/coller du fait des contours brillant autour de l"avion car j"ai eu la main lourde... :D avec la retouche...qui ne me satisfait pas , mais je t"assure ce n"en n"est pas un d"ailleur des que possible je me remettrais a la tache pour essaye de sortir qlque chose de mieux , et je posterais aussi celle juste avant et apres, pour ce qui est de l"absence des fumées il ne peut y en avoir du fait que l"avion venait a peine de decoller...

 

SALUT A +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
oui on dirait un copier coller de l'avion devant la lune.. :)

On ne voit pas de trace de fumée venant des réacteur non plus :shock:

 

SeB 8)

 

Salut SEB2003,

 

Effectivement tu as raison on a l"impression d"un copier/coller du fait des contours brillant autour de l"avion car j"ai eu la main lourde... :D avec la retouche...qui ne me satisfait pas , mais je t"assure ce n"en n"est pas un d"ailleur des que possible je me remettrais a la tache pour essaye de sortir qlque chose de mieux , et je posterais aussi celle juste avant et apres, pour ce qui est de l"absence des fumées il ne peut y en avoir du fait que l"avion venait a peine de decoller...

 

SALUT A +...

 

Loin de moi l'idée de t'accuser :wink:

Pour ce qui est des fumée, un avion en produit d'autant plus au décollage qu'en haute altitude car les gaz sont normalement mis à fond dans cette phase de vol :wink:

Bonne chance pour les suivants.

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hé hé , les avaions dans la Lune, ça me rappelle un souvenir rigolot :lol:

 

C'était pendant la soirée d'inauguration du nouvel observatoire du Club Astro où je traîne de temps en temps... :wink:

 

Alors que j'étais en pleine explication sur l'utilisation de la WebCam en imagerie astro devant un public fort attentif d'une quinzaine de personnes, une trainée d'avion me sembla tout à coup vouloir prendre la direction de notre satellite !!!

 

La Webcam étant alors au foyer d'un petit Mak 90/500 monté en // du C8, je me suis alors précipité - à la grande surprise de mon auditoire - vers le PC pour lancer une acquisition !!!

 

Et je l'ai eu en LIVE !!! :D

 

La vidéo et l'image obtenues sont visibles ici :

 

http://astrosurf.com/fguinepain/Archives/D.../DestiCopernic/

 

Je vous accorde que c'est pas une image de folie par sa qualité esthétique, mais elle reste pour moi une anecdote super sympa... même si le reste du temps je peste après les avions qui laissent des trainées dans le ciel !!!

 

Ah ouiiiiiii, je me rapelle d'avoir vu cette photo dans le CE de juillet 2004.

 

A+

 

Sedna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.