Aller au contenu

Palmarès ;)


logastro

Messages recommandés

Beau palmarès, félicitations :)

Ils devraient mettre ça dans une revue comme Ciel&Espace :D

Cependant, je trouve qu'AstroMike a cause de sa galerie :wink: doit avoir un peu plus... Disons: 7.9 ... :lol:

Y a aussi Astro-fr.com ... Pkoi y a pas de note ? Moi je m'y rend souvent pour leurs news, je crois que c'est compréhensible (pour moi en tout cas :p ) Bon c'est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup d'articles mais bon, je crois que c'est un site nouveau.

Ce palmarès me rappelle la séléction de MicroHebdo lol

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi Astro-fr.com ... Pkoi y a pas de note ? Moi je m'y rend souvent pour leurs news, je crois que c'est compréhensible (pour moi en tout cas :p ) Bon c'est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup d'articles mais bon, je crois que c'est un site nouveau.

 

Il y a aussi le problème des màj en fait. Webastro a opur but de regrouper les sites les plus dynamiques... Nous demandons donc au moins qques màj par mois. Et astro-fr.com n'a fait que 6 articles en un peu moins d'un an me semble t-il...

 

C'est donc son principal problème: on ne peut pas accepter des sites trop "statiques"; encore une fois l'intérêt de Webastro est l'animation des sites qui le composent...

 

 

Ce qui n'empêche aussi que nous allons renoter régulièrement les sites participants et des sites déjà refusés peuvent toujours reproposer leur candidature (surtout qu'on leur donne des conseils)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau palmarès, félicitations :)

Y a aussi Astro-fr.com ... Pkoi y a pas de note ? Moi je m'y rend souvent pour leurs news, je crois que c'est compréhensible (pour moi en tout cas :p )

 

Je vais expliquer notre point de vue par des exemples :

 

In fact, the temperature of Pluto's mostly nitrogen atmosphere has increased around 1 degree Celsius since it was closest to the sun in 1989. Sur http://sse.jpl.nasa.gov/whatsnew/news-disp...Code=20030709AB

 

Sur Astro-fr.com, ça devient :

En fait, la température de l'atmosphère d'azote de Pluton n'a jamais augmenté plus d'un degré Celsius depuis qu'elle était très étroitement proche du soleil en 1989 ce qui contredit les règles de la physique...

 

Outre que leur façon de s'exprimer n'est pas très française, ce qu'ils disent est faux. "La température n'a jamais augmenté (de) plus d'un degré Celsius" n'est pas la même chose que "La température a augmenté d'environ un degré Celsius".

 

Autres exemples de phrases un peu foireuses sur le plan du français :

Le rover devait décoller ces jours-ci jusqu'un maximum du 15 Juillet

 

Il y a aussi des imprécisions assez graves selon moi : ils parlent de navette pour le lancement des Mars Exploration Rovers... Ou alors, je n'ai pas compris ce qu'ils voulaient dire...

 

Bref, peu importe le reste du site si toutes les news sont de ce style (et elles le sont...). C'est là que l'équipe d'Astro-fr.com doit porter ses efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! C'est dommage de poster régulièrement des news si elles ne sont pas de qualité. Je préfère qu'on ne mette pas souvent à jour mais que le contenu soit correct plutôt que l'on mette souvent à jour mais avec un contenu incorrect.

 

Ceci dit ...

 

Mes exemples n'ont pas pour but de dénigrer méchamment astro-fr.com. Simplement de leur faire comprendre où se situe le problème. Si ce dernier est résolu, il n'est pas du tout impossible que Webastro leur ouvre ses portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! C'est dommage de poster régulièrement des news si elles ne sont pas de qualité. Je préfère qu'on ne mette pas souvent à jour mais que le contenu soit correct plutôt que l'on mette souvent à jour mais avec un contenu incorrect.

OU alors, une solution possible est de prendre une console... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, y a des critiques dans l'air ! :cry:

Entre la marque de sous-vêtements .tk et le traducteur automatique... vous vous chamaillez ou quoi ? :D

Le jury de webastro a condamné les .tk et les .com à errer dans l'univers pendant 6 mois (avec sursis) lol ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, y a des critiques dans l'air ! :cry:

Entre la marque de sous-vêtements .tk et le traducteur automatique... vous vous chamaillez ou quoi ? :D

Le jury de webastro a condamné les .tk et les .com à errer dans l'univers pendant 6 mois (avec sursis) lol ! :D

oh on adore se chamailler... lol on déconne... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.