Aller au contenu

ISS en Anjou : survol du 4 juillet au 200/1000


Orion92400

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai réussi à accrocher l'ISS pour une trentaine d'images potables (sur un film de 2min30 LOL) ce lundi un peu avant l'aube :

 

SW 200/1000, freins lâchés, visée "à l'épaule" au chercheur 9x50, c'est sport !! Barlow x3 et ASI178MC, traitement Astrosurface :

 

831892847_ISS_1263_202207041.jpg.55da23b2970ddfeed1ce247e358e1c1d.jpg

 

1421906893_ISS_1126_202207041.jpg.cb8759a2be577bfc46078f3c33541623.jpg

 

493036384_ISS_403_20220704_020835.250_UT_20220704_020829.948_UT_WD_pipp1.thumb.gif.c102fe318ee8bbb2ee35643fa164da57.gif

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

Comme en face, bravo c'est sportif.

 

Connais-tu ce logiciel?

 

https://heavenscape.com/index.html

 

;) 

oui mais j'ai un (très gros)  doute sur sa capacité à permettre un suivi correct de l'ISS... Pour ça mes recherches l'an passé m'ont laissé penser qu'il fallait une modification physique de ma monture, avec des moteurs et carte électronique adéquats... Mais je suis preneur d'infos concernant l'usage de ce logiciel sur une monture ASCOM "bio" en poursuite de l'ISS : si cela fonctionne, j'achète d'office, il ne coûte que 9 USD !!! Merci pour ton intérêt en tout cas, c'est cool :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Orion92400 a dit :

oui mais j'ai un (très gros)  doute sur sa capacité à permettre un suivi correct de l'ISS... Pour ça mes recherches l'an passé m'ont laissé penser qu'il fallait une modification physique de ma monture, avec des moteurs et carte électronique adéquats... Mais je suis preneur d'infos concernant l'usage de ce logiciel sur une monture ASCOM "bio" en poursuite de l'ISS : si cela fonctionne, j'achète d'office, il ne coûte que 9 USD !!! Merci pour ton intérêt en tout cas, c'est cool :beer:

J'ai le logiciel mais pas fait d'essais encore, trop occupé avec le Ciel profond / C8

Mais un de ces 4 je vais m'y atteler.

Le top c'est de synchroniser la veille la monture avec une astrométrie puis de parker la monture et la laisser en standby, branchée jusqu'au lendemain.

 

Une vidéo de test de Cuiv sur YT (si tu ne la connais pas déjà ;)  et si tu ne connais pas ce français basé à Tokyo, je t'invite à faire sa connaissance également.

Attention il parle suuuuper vite, tu peux mettre les sous-titres, c'est ce que je fais sinon je pige que la moitié :D )

 

 

Modifié par sebseacteam
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.