Aller au contenu

Séquence avancée NINA sur plusieurs nuits


shibon

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai tenté un truc qui n'a pas marché et je me demande donc si qqun avant moi a déjà essayé. Pas trouvé d'info sur le net. J'essaie en parallèle le support NINA 

 

J'ai fait une séquence qui doit durer plusieurs nuits. Je commence la première nuit nickel qui se termine par un Park et un réchauffement caméra à 5h15.

Là je mets la condition attendre heure 23h30 pour redémarrer le soir.

Mais cette condition n'a pas fonctionné et j'ai retrouvé le télescope ce matin en train d'essayer de faire le panneau suivant.

J'imagine que l'heure est en fait associée à un jour. Il attend 23h30 le 10/07 qui est déjà ok...

J'imagine que je peux remplacer par une durée plutôt qu'une heure mais est-ce que la condition de 5h15 le jour suivant ne va pas aussi déconner...

 

Qqun a déjà fait ça ?

Merci 

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement la réponse :

@shibon 
For Nina the day starts at noon, so if you want it to wait for the next night, you will need to put in a 'wait for timespan' until it gets past noon. After that wait for 23:30 will work as expected again.

 

Je suis en train de faire un test : j'ai relancé ma séquence qui commence par 23h30 et ça ne s'arrête pas. Je viens donc d'ajouter 18000s pour passer midi et je verrai si cette fois je reste bloqué sur attendre 23h30.

je vous redis, ça servira peut être à d'autres.

 

je change le titre pour être plus parlant

Samuel 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • shibon changed the title to Séquence avancée NINA sur plusieurs nuits

Salut, pour clore le sujet, je vous confirme que ça marche.

Après mon image terminant à 5h, j'ai mis une attente de 30000s et là, la fonction attendre 23h30 a fonctionné 

Samuel 

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Alors là où j'ai déconné, c'est que j'ai tenté cette manip alors que c'est la canicule. Mon montage imprimé en PLA à l'air d'avoir bougé pendant la journée (sûrement ramolli 😱) et la MAP n'est plus bonne du tout. Le Samyang a dû bouger par rapport à la caméra.

J'ai parqué ça à l'horizontale et je touche plus. Je rentre vendredi de mon déplacement, j'espère que ça ira. C'était protégé par du tissus blanc mais apparemment c'est pas assez...

J'étais en train de faire un grand panneau de 3x3 sur le cygne. J'avais regardé rapidos pour aligner dans pix avant de partir.MergeMosaic1.thumb.jpg.d57b8dfa90c32ee317079cce2068f852.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.