Aller au contenu

AZGTI HS suite au flash du firmware ?


Stfcap78

Messages recommandés

Hello ! Je poste à la fois pour rechercher des conseils et pour mettre en garde… même si après avoir retourné le web francophone et étranger, il semble que personne n’ait rencontré le même problème que moi.

 

Alors voilà… J’ai flashé mon AZGTI (via PC par wifi) pour l’utiliser en EQ, avec les dernières versions de firmware présentes sur le site SW :

 

- Windows program: Motor Controller Firmware Loader - WiFi, Version 1.80

 

- Firmware: AZGTi Mount, Right Arm, AZ/EQ Dual Mode, Version 3.39

 

Jusque là tout s’est bien passé. La mise à jour s’est effectuée à 100% et la fenêtre m’invite alors à éteindre la monture… Eh bien figurez vous qu’elle ne s’est plus jamais rallumée ensuite.

 

J’ai tout essayé… Changement des piles, utilisation d’un transfo, Reset (laisser la monture sur ON durant 4h, voire 24h, sans tenter de se connecter dessus par wifi). Bref, la diode reste éteinte, le wifi est introuvable, la monture également via un câble EQmod. En fait, elle ne s’allume plus, et rien ne sent le cramé. Ça serait bizarre quand même suite à un flash de firmware, mais je ne sais plus trop quoi en penser…

 

Et vous ?

Modifié par Stfcap78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stfcap78 changed the title to AZGTI HS suite au flash du firmware ?
Il y a 6 heures, Stfcap78 a dit :

Jusque là tout s’est bien passé. La mise à jour s’est effectuée à 100% et la fenêtre m’invite alors à éteindre la monture… Eh bien figurez vous qu’elle ne s’est plus jamais rallumée ensuite.

Salut,

 

C'est aussi un pb connu sur ces montures là. Il y a une manip très précise et limite "risquée" pour la passer en mode EQ si mes souvenirs de lecture peu après sa sortie dans le commerce... Si la manip ne se déroule pas correctement (pas forcément de ta faute), la carte est grillée. A voir avec ton revendeur ou directement OU Colmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. L’ayant achetée d’occasion, je n‘ai donc plus qu’à commander une nouvelle carte mère, avec le risque que le problème se reproduise, ou bien que le souci soit ailleurs. C’est bizarre quand même, comment est-il possible que « foutre le boxon dans le software de la carte mère » puisse la griller niveau hardware et même empêcher la diode d’alimentation de s’allumer ? M’enfin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.