Aller au contenu

Autour de NGC 6914


JUKKA77

Messages recommandés

Résultat de la  nuit dernière, avec la région  de NGC 6914, en compagnie d'un bonne lune...

 

AP400GTO, lunette WO FLT98 et réducteur, filtre Omégon UHC, Nikon D5300 refiltré Astrodon.

40 poses de 3 minutes (j'ai du en rejeter 10 sur les 50 de la session - c'est bête d'oublier un masque de Bathinov après une vérification de MAP...). Et les flats, offsets et Darks qui vont avec...

Guidage ZWO 120 mini, ASIAIR Pro. Traitement SIRIL et PS.

 

Image un peu recadrée, le vignetage sur  les bords n'étant semble t il  pas bien corrigé par les flats (encore eux...).

Un peu déçu du résultat sur les nébuleuses elles mêmes.  Très empâtées et couleurs lamentables (en fait couche bleu quasi uniforme sur les brutes) .  Il faudrait sans doute doubler le nombre de prises...  Ou changer de filtre.. Ou de matériel.. Mais bon....  Si vous avez des idées...

 

Remarques bienvenues!!

 

Jukka

 

 

347750431_NGC691416baprestraitementSirilcopie.thumb.jpg.7178d3e39eb06071438171ca745ff643.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression qu'il y a un anneau plus sombre centré sur une tache sombre.

J'ai déja eu des phénomènes similaire à cause de reflet dans mon filtre, monté en entrée de la lunette. Tu n'as pas de lumière directe par hasard ?

tu peux poster une brute et ton master flat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Celebrinnar

Merci pour ta remarque.

Tu as parfaitement raison. 
je viens de regarder la TIF et mes bidouilles dans PS, et en fait ça vient d’un réglage très violent du calque de niveaux, et aussi du calque « courbes » qui enlèvent des infos de zones rouges sombre très peu lumineuses.
Je vais essayer de reprendre cela demain. 

Jukka. 



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Celebrinnar

A la suite de ta remarque, je viens de reprendre complètement le traitement dans SIRIL, à partir de l'extraction du gradient, qu n'était pas top non plus. J'ai pas mal jonglé avec le positionnement des points de contrôle.

Et j'ai  toujours quelques difficultés à utiliser les fonctions de modification de l'histogramme dans SIRIL. D’où des rouge un peu trop saturés.

 

Cela donne quelque chose de très différent, sans doute plus homogène, avec plus d'informations un peu partout, bien que le résultat manque un peu de peps.

Je vais regarder comment arranger cela sous PS avec un masque de luminance. Encore un truc à apprendre...

 

Et l'orientation de la photo a changé, désolé, j'ai du manquer un truc..

 

Bon ciel à tous

 

Jukka

 

 

1845912740_NGC6914V2copie.thumb.jpg.253a762b5c5830f502341c8c1c8e68a1.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.