Aller au contenu

Un petit trognon de pomme


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Hier soir le ciel devint clément. ca a pas durée longtemps a en voir le ciel en ce moment...

Enfin bref ca fait du bien de revoir les étoiles.

Apres plus de deux mois en pouvoir observer. j'ai fais une orgie d'étoiles. Un petit passage rapide dans la lyre M57 suivie du cygne avec quelques etoiles doubles Albiréo, américa. M71, M52, Et meme une charmente Andromede ! Hier le ciel etait superbe ! on voyait tres distinctement les deux galaxies satellites. Les voiles sont par contre resté invisible sans filtre...

 

J'ai aussi refait un peu de photo mais j'ai toujours mes problemes d'erreur periodique enorme qui m'a poussé a reduire mes temps de poses malheureusement.

 

Ma cible M27.

Matos 300D sur C6N. 56x30s traitement Iris et photoshop.

m27800fh8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas Hama.

En fait la chute a considerablement augmenté mon erreur periodique faudrait que je redemonte tout mais avec le temps de merde qu'il y avait je me suis plutot consacré a d'autre tache... mais je vais m'y coller !

 

C'est quand meme frustrant de voir ce petit resultat qu'avec des poses de 30s alors que j'aurais pu faire des poses de 60s !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.