Aller au contenu

Quel réducteur pour une ED127


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir ma première lunette :)

Cela fait maintenant quelque chose comme 4 ans que je me suis mis à l'astro et après avoir passé de super soirées avec mon C8 et gouté à la photo avec lui je me suis lancé et j'ai craqué pour cette belle dame qu'est la ED127 d'Explore Scientific.

Elle est vraiment très belle est j'en suis amoureux 🥰. J'ai encore plein de choses à apprendre ou a prendre en main mais suis vraiment content.

Je regardes aussi à la doter d'un réducteur de bonne facture afin de pouvoir prendre des objets qui m'étaient alors inaccessibles avec mon C8 (même avec son réducteur f/6.3).

Après avoir parcouru les différents sites je me rends compte qu'il n'est pas si aisé de trouver un réducteur pour son APO. Avec mon C8 c’était facile, il n'y avait que peu d'options (et dans mon cas c'était livré avec le scope).

Pour les lunettes ça me semble plus coton. je constate que soit les description sont très incomplètes:

https://www.astroshop.de/fr/aplansseurs-correcteurs-et-reducteurs-de-focale/skywatcher-reducteur-correcteur-de-focale-0-85x-pour-evostar-120ed-ds-pro/p,22260#tab_bar_0_select

soit les réducteurs semblent dédiés à une lunette bien précise:

https://www.astroshop.de/fr/aplansseurs-correcteurs-et-reducteurs-de-focale/william-optics-adjustable-flattener-reducer-flat61r-for-zenithstar-61/p,66765

 

D'ailleurs est ce vraiment un pré-requis absolu ou juste du marketing du constructeur pour compléter ses produits? Bref...

Du coup je ne sais trop à quel saint me vouer aussi je me retourne vers le forum pour avoir des retours d'expérience avec cette même lunette ou des lunettes proches.

Je cherche donc un réducteur/correcteur de qualité qui corrige un champ suffisamment large - au minimum du minimum pour un APS-C car j'espere un jour changer mon APN pour une cam avec un capteur moderne - et qui sorte en M48 (si possible d'éviter le T2).

Le porte oculaire sort en 2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexandre Chapellon a dit :

Après avoir parcouru les différents sites je me rends compte qu'il n'est pas si aisé de trouver un réducteur pour son APO.

 

Pourquoi ne pas prendre ce qui est conseillé pour ta lunette ?

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/Correcteurs-Reducteurs/EXPLORE-SCIENTIFIC-3-0-7x-Reducteur-Correcteur.html

 

il y a 8 minutes, Alexandre Chapellon a dit :

D'ailleurs est ce vraiment un pré-requis absolu ou juste du marketing du constructeur pour compléter ses produits? Bref...

 

Ni l'un ni l'autre. Ça dépend si tu en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.