Aller au contenu

Galaxie du feu d'artifice (ngc 6946)


Haltea.

Messages recommandés

Salut ! 

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé dans le coin mais j'essaie de me remettre sérieusement a mon jeu favoris.

Je vous présente donc la galaxie du feu d'artifice prise la semaine passée, avec un newton 250/1000 et une ASI 294mm (2h20 de luminance et 30min par couleur, poses de 30 sec )

J'ai decidé de reprendre en utilisant pixinsight (meme si j'aime beaucoup SIRIL) , et franchement, avec les bons tutos , on peut assez rapidement faire des choses interessantes (Évidemment je débute  et j'ai encore une grosse marge de progression ).

Je dois  revoir mon araignée en raison d'aigrettes légèrement dédoublées (ce n'est pas grave mais c'est énervant...).

Enfin, je dois regler NINA pour parfaire l'autofocus (un peu galère cette histoire)

Bref, j' ai pleins de choses à faire mais je suis content de ressortir des images 😎

 

cGVU8lchh7yt_16536x0_b9muqi8S.png

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, valdetahiti a dit :

Très chouette galaxie ! Belles couleurs mais un aspect un peu trop poussé sur le fond de ciel, il semble être cotonneux ? Je pense que tu as eu la main lourde sur la réduction du bruit :p 

Merci 😇

Oui, j'ai du debruiter le fond de ciel apres avoir travaillé la galaxie (il etait assez propre a la base)

J' ai reussi a faire un masque protegeant  les etoiles , un autre permettant de travailler le fond de ciel en masquant l'objet et les  etoiles mais je n'ai pas trouvé de manipulation permettant de travailler l'objet , en masquant a la fois les etoiles et  le fond de ciel

si quelqu'un sait comment faire avec pix je suis preneur😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Haltea. a dit :

Merci 😇

Oui, j'ai du debruiter le fond de ciel apres avoir travaillé la galaxie (il etait assez propre a la base)

J' ai reussi a faire un masque protegeant  les etoiles , un autre permettant de travailler le fond de ciel en masquant l'objet et les  etoiles mais je n'ai pas trouvé de manipulation permettant de travailler l'objet , en masquant a la fois les etoiles et  le fond de ciel

si quelqu'un sait comment faire avec pix je suis preneur😁

 

Masque A = masque etoile

Masque B = masque étoiles et objet

 

Pixel Math >>> masque B - masque A > il ne devrait te rester que l'objet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, *Axel* a dit :

Masque A = masque etoile

Masque B = masque étoiles et objet

 

Pixel Math >>> masque B - masque A > il ne devrait te rester que l'objet

La logique meme , j"aurai du y penser 🙄

Je vais m y mettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manny1977 a dit :

Bonjour @Haltea. Pour le focus sur NINA, ces deux vidéos sont très bien si tu comprends l’anglais.

Merci manny, 

Je vais regarder ça attentivement , en rentrant les bonnes valeurs de pas et de backlash, je vais bien finir par y arriver.😉

 

Il y a 19 heures, valdetahiti a dit :

Belles couleurs mais un aspect un peu trop poussé sur le fond de ciel

 

Il y a 11 heures, *Axel* a dit :

Masque A = masque etoile

Masque B = masque étoiles et objet

 

Pixel Math >>> masque B - masque A > il ne devrait te rester que l'objet

 

Avec cette manipulation supplémentaire je peux maintenant traiter séparement fond de ciel galaxie et etoiles, un grand progres pour mes futurs traitements.

 

paA6OAG6RPP4_1824x0_jaUALzhf.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.