Aller au contenu

Bonjour du 44


alderamin

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente, emmanuel, je vis a maumusson (loire atlantique) et je suis propriétaire d'un ETX-70at (lidl) interessant pour l'initiation mais on reste sur sa faim. De ce fait je compte prendre un dobson GSO 300c chez (http://www.telescope-service.com) ,pour ne faire que du visuelle surtout du CP.Bon choix ou pas :?: . Je fait aussi un peux d'astrophotographie et de la macro+micro.

Bref "comme disait pépin" bravo pour ce forum qui je trouve est un des plus vivant du web astro francophone et où les reponses sont des plus pertinentes.Voili voilou a+

 

____________________________

http://www.cieletespaceradio.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vois que tu as de l'appétit, je pense que tu risques de galérer un peu au départ avec un dobson de 300mm si tu ne connais pas trop le ciel, mais avec de bonnes cartes et de la motivation, tu vas vite te faire plaisir.

André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alderamin!! bienvenue sur le forum!! et bien.....un 300 comme ça là, qui débarque....y'en a qui ont bien d'la chance......ch'uis pas jalouse mais.....méfie-toi, un 300 est une proie incontestablement tentatrice...........:D

Profites-en bien!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emmanuel, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

 

Eh bien, avec un Dobson de 300 mm de diamètre tu vas pouvoir te régaler à observer la voûte étoilée sous toutes les coutures. ;)

 

Nous attendons avec impatience to premier "CROA", soit avec ta lunette de 70 mm de diamètre, soit avec ton futur tuyau de 300 mm. ;)

 

Roger 15. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Emmanuel ... :)

 

Ben dis donc, passer de la petite ETX à un bon gros 300 ça risque de te changer le ciel !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre acceuille.

 

Dedé de St Fé: Pour le repérage ça va en plus j'ai acheté un atlas pour 10 roro chez lidl avec l'ETX. J'utilise aussi Winstars 2, Coelix, et j'ai un ciel qui est bon pas trop de pollution lumineuse. Dans les bourgs à côté de chez moi a 11h00 extinction des feux :rolleyes:, à par les projecteurs des églises :confused:.

 

zaurel: C'est sur je vais en profiter surtout que j'habite dans un trou un peu perdu, 11km de la ville la plus proche.

 

QRV21: C'est sur, et l'ETX va servir pour une SPC900NC avec modif.

 

bon ciel à tous et à toutes :bras:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.