Aller au contenu

Une famille en or


Darth

Messages recommandés

Ho oui j'ai vus la bête et ses 40 kilos et sa taille qui va faire penser au reste de ma famille et de mes amis que j'ai quelque problème d'ordre Freudien LOL:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je change mon farpait en plus que parfait!

 

C'est un excellent choix et tu auras des années (oui, parfaitement, des années!) de découvertes, plaisirs et émerveillements à ta portée.

 

Qui a dit encore "famille, je vous hais"?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense pour ma part que tu as fait le bon choix: le 200/1000 sur un atlas non goto.

J'ai commencé comme cela, rien de tel qu'une monture manuelle pour apprendre le ciel et le maniment d'un scope.

Quand tu te mettras sérieusement à la photo tu verrras que le pointage assisté est très utile et là deux solutions:

soit tu rajoute la raquette goto, très facile sur l'atlas (nouvelle version), juste la brancher à la place de la raquete simple.

soit tu te procure ce type d'accessoire qui pour 40 € te permettra de piloter ton scope à partir d'un PC et avec un logiciel comme carte du ciel avec une précision époustouflante.

 

Un dernier détail d'importance: avec un newton (comme le tiens) la collimation se vérifié et s'ajuste à ...chaque sortie. Donc normal qu'après un long tajet elle soit dérèglée.

Bon ciel

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai été tout a l'heur offociellement le commandé, j'ai mis un accompte de 1'000CHF et j'ai plus qu'a attendre qu'il arrive....ça va être long.

 

Encore un grand merci à tous pour vos nombreux et éclairé conseils qui m'ont permis de guider mon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit encore "famille, je vous hais"?

 

Patte.

 

André Gide, dans son plaidoyer pour l'observation nocturne du ciel : ;)

 

Au soir, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés durant le jour, se reformer. Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entrouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. – Familles, je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.