Aller au contenu

jumelles steiner observer 25*80


Alexsp31

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

on me propose un paire de jumelles de marque steiner (bonne marque) en 25*80 pour 400€ .

bien sur c'est un modele d'occasion. pensez vous qu'il est possible de pouvoir scruter le ciel avec ce genre d'appareil. bien sur je ne m'attend pas a des resultats tels que ceux pouvant etre obtenus au moyens d'un telescope ou d'une lunette, mais est ce possible de pouvoir bien distinguer des "objets" courants.

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
bonjour tout le monde

 

on me propose un paire de jumelles de marque steiner (bonne marque) en 25*80 pour 400€ .

bien sur c'est un modele d'occasion. pensez vous qu'il est possible de pouvoir scruter le ciel avec ce genre d'appareil. bien sur je ne m'attend pas a des resultats tels que ceux pouvant etre obtenus au moyens d'un telescope ou d'une lunette, mais est ce possible de pouvoir bien distinguer des "objets" courants.

 

merci pour vos reponses

Je ne connais pas la marque mais des jumelles de 80mm c'est très chouette, le champ est assez grand. De plus en comparaison d'n télescope C très vite installé, ce qui reste un avantage lorsque l'on a peu de temps ou pendant des éclaircies... :)

Le seul problème est que à la longue c'est assez lourd, tu devras donc penser à utiliser un trépied ( pas un photo car C trop faible).

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

 

j'ai bien sur deja un trepied. il peut supporter jusqu'a 6 kilos. je verrais bien si cela suffit pour soutenir les 2 kilos de l'appareil.

 

en tout cas merci de cette reponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision... le trépied doit être très rigide, pas spécialement solide et SeB fait bien de souligner que les trépieds photo ont tendance à "cintrer" lorsque l'on fait pivoter un matériel lourd vers le zénith.

 

Donc 6kg pour 2 kg c'est rassurant, mais un trépied astro comme le mien supporte 500 kg... pour 65 kg de matos, et c'est un peu limite :o :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.