Aller au contenu

Storm


hmd666

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je commence petit a petit a me mettre a la photo et en voici une dont je suis assez fier (a mon niveau...)

 

Ca n'est pas vraiement de l'astro, mais je vous la soumet quand meme :

 

Storm-IMGP4849.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos commentaires....

En effet je regrette la presence de ces cables, mais cette photo etait juste un essai, bien que ca ne serai pas difficile de les retirer, je le ferais un peu plus tard.

 

Pour ce qui est de realiser ce genre de photo, en fait c'est tres simple.

 

Un eclair, peu paraitre difficile a prendre, puisque ca va tres vite, il faut donc etre pres au bon moment, et pour etre sur d'etre pret, on reste ouvert plus longtemps.

 

J'ai donc oriente mon appareil, un Pentax *ist DS2 avec une 18-55 f3.5-5.6, vers le coin du ciel qui semblait le plus actif.

 

J'ai regle le temps de pose au maximum que je pouvais, soit 30 secondes, et pour ne pas surexposer, j'ai regle la sensibilite au minimum, 200 iso (ou moins si votre appareil le permet), et le diaphragme ferme au maximum, f22. Enfin pour ce qui est de la lentille, evitez les zooms et teleobjectifs, preferez des plans larges pour etre sur d'avoir l'eclair en entier.

 

Ensuite on declenche, et il n'y a plus qu'a attendre que ca pete.....

 

Pour plus de details, je vous suggere de vous procurer le hors serie de ciel et espace sur la photo astro....

 

A vous d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour plus de details, je vous suggere de vous procurer le hors serie de ciel et espace sur la photo astro....

 

A vous d'essayer

 

hihihi mdr tout le monde achete C&E et Astro-mag sur ce forum !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi mdr tout le monde achete C&E et Astro-mag sur ce forum !!! ;)

 

Je me doute que BEAUCOUP lise ces magazines, mais je donnait ca a titre de reference, car c'est la que j'ai trouve le truc !

 

Sinon, voici une version sans-fil de la photo :

 

Storm-IMGP4849-2.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutait un peu. Je n'est pas photoshop. J'ai the Gimp. Ca ne fait pas lomgtemps que je l'ai telecharger. c'est un logiciel gratuit. Je ne sais si il est capable de faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas encore bien m'en servir. J'ai vu des tutos que je n'est pas encore lu. Il faudra que je prenne le temps.

 

Oui fais le car comme je te le disais, c'est une tres bonne alternative a Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. En tout cas merci pour tes reponses et encore bravo pour ta photo.

 

Pour ma part, je vais essayer d'aller a la chasse aux etoiles filantes ce soir avec mon apn compact. ( Pour l'instant, on fait avec les moyens du bord, mais j'espere bientot pouvoir me payer un bon reflex numerique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.