Aller au contenu

ASIAIR PLUS


LeBled

Messages recommandés

Bonjour, besoin d'aide ou de conseils pour resoudre le probleme PLATE SOLVED ECHEC sur asiar plus .

Ma monture est reconnue ainsi que camera guidage , camera princilale etc .

Faut il en premier positioner la polaire ou pas ? 

Plus de 170 étoiles repérées mais apres 30 secondes, 50 secondes, voir plus echec du Plate Solved

Ma config : EQ6 R PRO GOTO / SKYWATCHER 250PDS

Bonne journée et merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher membre ! si je me trompe pas je suis dans la rubrique support débutants ???? 🔭 Donc dans la description de l'asiair il est nul part inscrit de mettre la polaire dans le viseur au préalable même si je pense que cela est peut-être necessaire, mais comme je l'ai écrit plus haut je suis un débutant qui s'en sort plutot pas mal avant d'essayer ce petit boitier appelé ASIAR PLUS.

Voilà voilà je vais essayer comme avant de me debrouiller en lisant, la lecture c'est le savoir, je passerai  en mode expert ...😀

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met ta monture (contre poids) vers le nord. perso a la boussole.

mise en station avec ou sans voir polaire avec asiair plus.

après tu demande les objets que tu désire.

pro ou plus pareil

faire la MAP avant

quelle camera principale ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeBled a dit :

Bonjour cher membre ! si je me trompe pas je suis dans la rubrique support débutants ???? 🔭 Donc dans la description de l'asiair il est nul part inscrit de mettre la polaire dans le viseur au préalable même si je pense que cela est peut-être necessaire, mais comme je l'ai écrit plus haut je suis un débutant qui s'en sort plutot pas mal avant d'essayer ce petit boitier appelé ASIAR PLUS.

Voilà voilà je vais essayer comme avant de me debrouiller en lisant, la lecture c'est le savoir, je passerai  en mode expert ...😀

Cordialement.

Bonjour,

 

Pas besoin d'être débutant ou expert... Si tu achètes un ordinateur, tu t'attends à ce qu'on te dise qu'il faut appuyer sur le bouton de mise sous tension ?

 

Mais pour utiliser comme bcp des montures équatoriales allemandes, ce qui est ton cas (EQ6-R) aussi, l'idée est sans doute de la tourner au moins vers le pôle nord céleste, ce qui n'est sans doute pas inutile pour la suite des opérations. L'ASI AIR ne fait pas tout...

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skywatcher707 a dit :

l'idée est sans doute de la tourner au moins vers le pôle nord céleste, ce qui n'est sans doute pas inutile pour la suite des opérations. L'ASI AIR ne fait pas tout...

 

Le 29/10/2022 à 11:19, Skywatcher707 a dit :

Est-ce que tu fais au moins l'effort de mettre la polaire dans le viseur tant qu'à faire, vu que ta monture a un viseur polaire intégré d'origine ?

Y a pas besoin avec l'Asiair.

 

@LeBled peut être voir ici : https://www.webastro.net/forums/topic/190287-topic-unique-tout-sur-asiair-asiair-pro-asiair-plus/ ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Donc je résume ma situation :
En ce moment je ne peux sortir car je garde maman Alzheimer. Donc je fais de l'observation d'une piece qui est à l'Est, je peux voir du NE au SE. Sud de la France.
Le soir Jupiter est bien visible et Mars un peu plus tard...
Ma monture est bien au Nord mais pas de possibilité pour Polaris dans le viseur..
Monture EQ6 R PRO GoTo + Tube Sky-Watcher 250 PDS
Caméra principale ASI ZWO 385 MC sur roue à fitre motorisée.
Caméra guidage ASI ZWO 178 MC sur lunette guidage 30mm de focale.
Le tout relié à L'Asiaire Plus.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.