Aller au contenu

Photos perdues d'Orion


Konzy

Messages recommandés

Hello !

Je voulais partager une photo d'Orion prise en février dernier. Le temps n'est vraiment pas terrible depuis quelques semaines, donc je me suis dit que j'allais retravailler d'anciennes photos. En fouillant un peu j'ai trouvé une vingtaine de photos de la nébuleuse d'Orion, que je n'avais pas exploitées car le back focus n'était pas correct... Ce qui est dommage, en recadrant un peu la photo, ça ne se voit pas tant que ça !

 

Donc je me suis un peu amusé avec PixInsight, j'ai encore beaucoup à apprendre mais je commence à m'y faire ! Je n'ai pas encore trouvé comment facilement régler la balance des couleurs, et j'aurais pu le faire en 2 clics dans Lightroom, mais je dois dire que j'aime bien cette teinte orange... ça change du rouge habituel !

 

Quelques infos : ZWO 2600MC, Omegon 72ED f/5.5, RST-135, Antlia ALP-T dual band 5nm. 20x5min à -10°C

 

1105637151_Orion2022-02-06v3.jpg.5ae3b18532b4d263c51ac0910e61ac03.thumb.jpg.6e0f3d22701f912e95fceee2ac0b2340.jpg

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.