Aller au contenu

Éclipse Solaire partielle


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma petite participation à l éclipse partielle de Soleil, observée à travers un voile nuageux parfois epais, de Rosas en Catalogne. 

Images faites derrière petite lulu 70 700 et reflex Canon.

ECLIPSE SELECTION2.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Modération a dit :

Bonjour @Will


Pour une raison de visibilité, nous déplaçons votre post dans la rubrique : L'actualité du ciel.


Merci de votre compréhension.

Bien à vous.

La Modération

 

 

 

Bonjour et Merci Modération 😁.

 

Je connaissais à peu près qui étaient modérateurs il y a quelques temps.

Mais là,  le vouvoiement me laisse perplexe ! 😉

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Will a dit :

Bonjour et Merci Modération 😁.

 

Je connaissais à peu près qui étaient modérateurs il y a quelques temps.

Mais là,  le vouvoiement me laisse perplexe ! 😉


Bonjour Mon Cher Will,   :)

J'ai beaucoup aimé tes six photographies (malheureusement prises sous un ciel espagnol assez voilé   :(   :(   :(   ) de la récente éclipse solaire partielle de Soleil du mardi 25 octobre 2022 (saros solaire n°124) d'une grandeur de 0,86189 en Russie, dans le Caucase, (le diamètre apparent du Soleil étant égal à 1,00000), mais seulement de 0,12860 à Rosas [Roses] en Catalogne [d'après les données fournies par l'excellent site Internet de Xavier Jubier [alias "Éclipses" sur Webastro] "Cinq millénaires (-1999 à +3000) d'éclipses solaires"  [  http://xjubier.free.fr/site_pages/solar_eclipses/5MCSE/xSE_Five_Millennium_Canon.html  ].

 

 

SE2022-10-25P.gif

 

Quant au vouvoiement utilisé par la modération, il me semble qu'il est actuellement habituel. Que veux-tu Mon Cher Wilfried, Webastro a bien changé depuis que tu étais toi-même modérateur sur ce forum (ça fait déjà un fameux bail !...   :be:  ).

 

Au fait, Mon épouse Josette (que tu es un des très rares sur ce forum Webastro à avoir rencontrée, en vrai, lors d'un rassemblement astronomique des amoureux du Soleil en Saône-et-Loire il y a déjà quelques années   :be:   ) te transmet toutes ses amitiés car elle a gardé un très bon souvenir de toi   ;)   .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, roger15 a dit :


Bonjour Mon Cher Will,   :)

J'ai beaucoup aimé tes six photographies (malheureusement prises sous un ciel espagnol assez voilé   :(   :(   :(   ) de la récente éclipse solaire partielle de Soleil du mardi 25 octobre 2022 (saros solaire n°124) d'une grandeur de 0,86189 en Russie, dans le Caucase, (le diamètre apparent du Soleil étant égal à 1,00000), mais seulement de 0,12860 à Rosas [Roses] en Catalogne [d'après les données fournies par l'excellent site Internet de Xavier Jubier [alias "Éclipses" sur Webastro] "Cinq millénaires (-1999 à +3000) d'éclipses solaires"  [  http://xjubier.free.fr/site_pages/solar_eclipses/5MCSE/xSE_Five_Millennium_Canon.html  ].

 

 

SE2022-10-25P.gif

 

Quant au vouvoiement utilisé par la modération, il me semble qu'il est actuellement habituel. Que veux-tu Mon Cher Wilfried, Webastro a bien changé depuis que tu étais toi-même modérateur sur ce forum (ça fait déjà un fameux bail !...   :be:  ).

 

Au fait, Mon épouse Josette (que tu es un des très rares sur ce forum Webastro à avoir rencontrée, en vrai, lors d'un rassemblement astronomique des amoureux du Soleil en Saône-et-Loire il y a déjà quelques années   :be:   ) te transmet toutes ses amitiés car elle a gardé un très bon souvenir de toi   ;)   .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

 

 

Bonjour Cher Roger ! 

 

Je suis ravi de te lire, avec ce savoir habituel extraordinaire qui te caractérise bien 😉. Toujours un plaisir que de te lire Roger.

 

Transmets mes amitiés à ton épouse Josette 🙂.

 

Il y a 3 heures, Jean Louis a dit :

Will is back,ça fait plaisir😎Jolie petite série réalisée à travers un instrument modeste🙂

 

Jean Louis

 

Bonjour ami Jean Louis ! 🙂

 

Toujours aussi fidèle toi aussi. 

 

Oui, la petite lulu sur place me suffit pour ce genre d événement astronomique ! 

 

Au plaisir également de te lire 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.