Aller au contenu

L'Araignée voudrait gober la Mouche du Coche(r)


JMDSomme

Messages recommandés

Salut.

La nuit dernière, ClearOutside m'avait prévenu, seeing de 2/5 sous la  grosse gibbeuse... c'était pas du gâteau.

J'ai quand même lancé cette zone (sans doute plus causante en LRVB) en SHO (sinon c'était le halo Lunaire).

Sans surprise le Ha n'est pas trop pourri surtout en milieu fin de nuit, le SII en fait des tonnes baveuses, et le OIII était parti en week end.

Donc j'ai empilé mes 70x240s de Ha et mes deux fois 15x240s de S et O.

Le résultat LRGB est absolument ingérable , y'a que du vert et du rouge... ou presque.

Alors j'ai travaillé le Ha (multiscale linear transform et local histo égalisation et pixel math pour mixer tout ça etc... ) , puis l'ai recombiné avec un RVB  sans B dont j'ai tiré les histogrammes comme un dément pour faire ressortir le max de détails avec un peu de contraste, puis encore un ou deux pixmath...) puis réduc d'étoiles pour renforcer les hautes lumières sans fautes de gout.

Je n'ai pas clippé les noirs ni les blancs (0.09 / 098).

Bref....

C'est de la cuisine ce truc!

 

La Mouche n'est pas loin de se faire bouffer !  :rolleyes:

Araignee_NetB2DxO Tiff .jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.