Aller au contenu

La Lune au 400


Wargentin

Messages recommandés

Bonjour Wargentin.

 

Il paraît qu’on finit par se lasser d’observer la Lune. Je jour où cela m’arrivera, les poules auront des dents.

 

C'est vrai qu'on à tendance à la maudire quand elle est bien présente et pourtant elle nous offre un spectacle grandiose à elle toute seule.

Je suppose que tu as utilisé un filtre lunaire pour ne pas te "cramer" les yeux dans ton 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui c'est un régal, je m'en délecte régulièrement avec mon 300/bino...

 

Tiens puis le mois dernier je l'ai observé avec la lulu wo 80/480 + bino, elle pouvait tenir 3 ou 4 fois dans le champ, elle s'arrachait de l'horizon, couleurs superbes, légers voiles nuageux + arbres au 1er plan qui donnent de la profondeur à l'image... le tout avec une lune bien détaillée... j'ai beaucoup aimé l'observer comme ça, avec une vue très proche de ce que l'on peut voir sur certains films au ciné lorsqu'elle est bien filmée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as utilisé un filtre lunaire pour ne pas te "cramer" les yeux dans ton 400.

 

Et non, pas de filtre, même sur la pleine lune à 100 x ;). Au début il semble qu'elle éblouit, et deux secondes après j'y suis adapté. Je vais donc me passer d'acheter cet accessoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Partout sur le globe de spectaculaires formations géologiques parsèment la surface"

 

allez histoire de....

geologique se rapporte a notre pierre sur laquelle on vie et trepasse ( la terre)

pour la lune ca donnerais sélènologique !!! :) les crateres ne se comportent pas tout a fait de la meme maniere sur la lune que sur terre.

 

poufffff!!! sans filtre, moi je ne peux pas, rien qu'a voir la lumiere que ca donne a la sortie du PO sans oculaire, je ne me vois pas (sic!!) a me mettre ca dans l'oeil sans attenuer (filtre + obstruction), moi, ca me fait carrément mal!!

les binio doivent attenuer remarque....

puis les details sortent mieux je trouve.

un truc marrant, c'est de se faire la pleine lune au OIII !!!! pour ceux qui aiment les pastiles a la menthe.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pleine lune, c'est trop lumineux pour moi même avec un petit 114mm. J'y colle tout ce que j'ai comme filtres ( 50 + 25).

L'excès de luminosité nuit au contraste.

Je me suis moi aussi régalé ces derniers jours avec de l'observation lunaire. Le ciel était relativement propre et il y avait juste un léger frémissement de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plusieurs reprises, je me suis surpris à ne plus respirer du tout tant le spectacle était grandiose : j’étais obligé de me décrocher des oculaires pour reprendre mon souffle, avant d’observer à nouveau.

 

Pareil pour moi, la Lune j'adore.

En dehors de la Pleine Lune y'a tellement à zieuter, partout.

Le terminateur, quel régal de voir l'ombre progresser petit à petit dans tous ces cratères, sur ces pitons rocheux...

Si proche et si loin à la fois.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.