Aller au contenu

La dose du week-end.... merci l'anticyclone !


takaya

Messages recommandés

Où est mon caleçon ? Ah oui, et puis vite, vite, le lampadaire va s'éteindre. La lampe, manteau, bonnet, à tout à l'heure chéri, dans une heure je rentre ! (tu parles...)

 

Ra pinaise, qu'il est lourd les pieds pleins de sable çui-là ! Et quelle idée de mettre les contrepoids dessus, aussi.

Aaaaattention la tête... ouf, le tuyau a failli taper. La planche à dessin, les oculaires, le Pocket Sky Altas, c'est tout bon, on fait le nouaaaaaar !:)

 

Vache de ciel , clair, pas de pollu, mmhh, dans une heure j'y serai encore. Bon, j'veux dessiner... Super, oui. Mais quoi ?

Amas globulaire ? Trop dur.

Nébuleuse ? Ouf, attendons un peu.

Galaxie ? Oui, mais pas Andromède, eh oh, chuis pas insomniaque non plus !

Ah, NGC 7331 ! Petite, pas trop détaillée, bien ça, pour commencer à travailler les distances. [dessin à venir]

 

Arf, la lampe est trop lumineuse :xd:! Pis ça défile dans l'oculaire ! Tant pis, j'ai commencé, je continue.

Alors làààààà, un triangle presque isocèle, direction sud à 45° en reportant la distance des étoiles 1 et 2, gnnnngggnnninnn... mffff....... raouille, elle pète la lampe ! [concentration maximum]

 

Ben ma vieille, y'a encore du boulot !

 

 

Dentelles, mes belles dentelles, êtes-vous là ? Quel filtre d'abord ? Et puis tiens, pas de filtre ! Zou !

 

:b::o

 

Naaaaannn !!!! Pas vraaaaaaiiiiii !!!!!!! Elle ? Elle est..... je la vois, hééééééééé, écoutez, je la..........

 

Ah m***, y'a personne.:blase2:

 

Bon, la grande, maintenant. Ouh, y'en a des paquets d'étoiles dans ce coin, pas l'habitude de me repérer avec tout ça.

 

Ayé. My goooood........ Ah !!!!!!! Ah laaaa laaaaa, j'en peux plus, [toutoum, toutoum, toutoum] tous ces détails, sans filtres, c'est fou, mais comment je vais faire pour leur raconter ?!! Et ce petit morceau là, parmi les diamants, wouaaahhhh, ah non mais c'est pas possible une beauté pareille...

 

Et si j'osais avec le filtre ? C'est indécent, mais quand même.

:woao:

Wouffff, c'te puissance, aïe aïïïïee aïïïïïïïeee, ouiiiiii !!!!! [orgasme visuel censuré]

 

C'est dingue, comme si c'était la première fois cryhappy.gif...

 

Hé, mais avec un ciel pareil, direction l'Amérique, les enfants !

Deneb, puis un champ d'oculaire vers l'est, puis... zut, n'a rin. Pourtant pas de buée, le cache-pare-buée de PVG est bien efficace.

Allez, tu dois y être, cocotte, t'es forcément dessus, c'est tellement énorme. Bah non, rien.

 

Invision-Board-France-558.gif

T'as qu'à coller le filtre sur le chercheur !

 

Bam ! En plein dedans, la voilà !!!

Raaaaa, ce nuage cotonneux, ces contours découpés, ce noir profond en guise d'océan, j'ai le vertige !

Hé, mais, quoi qu'est-ce ? Un autre nuage cotonneux, tout près ? Roooooooooooo, c'est le pélican ! Noooon, impossible... ? Attends, le PSA, mmmh... voilàààà.

 

Mais si, c'est bien lui, je vois... oui, je vois deux parties distinctes, une bande séparée du reste par une zone sombre.

J'en reviens pô !!!:o

 

Hé ho, j'y retourne, hein, c'est pas tous les jours. [contemplation intense]

 

Ça pique les yeux, tellement ça brille ce soir. Allez, l'heure doit être bien passée, rentrons dodo.

 

Ah ben oui, deux heures au lieu d'une. Pffff, merci l'anticyclone. A tous les coups, c'est la dernière nuit de l'été :wub:.

 

Ah, faut quand même ranger le tube, on sait jamais, un escargot, une araignée... brrrr, pas penser à ça dans le noir, nan mais ho.

Purée, qu'elle scintille de bonheur, cette voie lactée... bon, j'hallucine un peu là, la faute aux 2, non 3, non... euh 4 ? verres de ce soir Invision-Board-France-464.gif.

 

 

Clic-clic, les clés, ah chéri si tu savais comme c'était booooo !

- rrrrhhhh...mmmmffff.....dors.....

- bon, d'accord.... à demain.... fais de beaux rêves.... en tous cas... moi.... je....

ntelle....

pélic....

 

Invision-Board-France-61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du direct ca!!!! du live !!! de l astronomie sauvage.....

hé hé pas bete le truc du oIII sur le chercheur!!!

oui, bon ciel, les filtres.....les dentelles aussi sans filtres (comme les clopes !) c est meilleur!!! (enfin....c'est ot'chose!)

ciel pas mal aussi ici cette nuit mais ca vaut pas la touraine !!! surtout avec le terrain qui fait la mise en station automatique!!!

 

ah la la y'a de ces nuits j'vous jure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme cette année on voit bien North America et le Pélican! Un cadeau de la Lune peut-être? Elle n'est jamais là, en ce moment :be:!

Et pi j'aime bien ta façon de raconter, simple et plein de vie, elle me donne envie d'observer avec toi!

 

Bises, Takaya!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.