Aller au contenu

Back focus


cedricf1

Messages recommandés

Hello,

 

S j'ai un back focus de 55mm alors si je ne me trompe pas je dois avoir 55mm entre le départ du correcteur de coma et le capteur de mon APN. Sachant que j'ai 45 mm entre mon capteur et la bague qui accueille l'objectif, j'ai que 10 mm à combler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton APN est un Canon alors il y a 44mm entre le capteur et le rebord du boitier ou se plaque l'objectif, et cela tombe bien car la plupart des adaptateurs EOS-T2 font 11mm d'épaisseur.

EOS-T2 c'est d'un coté la baïonnette Canon EOS, de l'autre un pas de vis T2, soit du 42mm de diamètre avec un pas de 0.75

 

Si tu n'a pas un APN Canon et que tu as effectivement une distance capteur au rebord du boitier de 45mm, alors il te reste effectivement 10mm à  combler, ce que tu peux faire avec une bague d'adaptation pour ton APN qui fasse 10mm ou moins. Si elle fait moins de 10mm tu comblera la différence avec un lube d'extension de quelques milimetres

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boitiers Nikon a monture F, il y a 46.5mm de tirage, pour les Nikon Z c'est 16mm --> si tu migre des Nikon reflex au Nikon hybrides c'est jouable 🙂

Sinon il faudrait soit trouver un diviseur optique très mince, soit trouver (si cela existe) un correcteur de coma ayant un back focus plus important que 55mm

 

EDIT: il existe un correcteur de coma Baader RCC ayant un back focus de 91,5mm, pour Newton ouvert de f/D entre 3,5 et 6

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, keymlinux a dit :

Pour les boitiers Nikon a monture F, il y a 46.5mm de tirage, pour les Nikon Z c'est 16mm --> si tu migre des Nikon reflex au Nikon hybrides c'est jouable 🙂

Sinon il faudrait soit trouver un diviseur optique très mince, soit trouver (si cela existe) un correcteur de coma ayant un back focus plus important que 55mm

 

EDIT: il existe un correcteur de coma Baader RCC ayant un back focus de 91,5mm, pour Newton ouvert de f/D entre 3,5 et 6

 

Cordialement

 

Encore merci pour tes réponses. Le correcteur de coma Baader RCC est bon pour un tube Celestron C10-N (252/1200)? je m'était orienter vers le Correcteur de coma 0.95x KOMAKORR ou Correcteur de coma GPU 2" 4 éléments.

 

La solution de l'hybride est possible, j'ai le Z7.

à l’instant, keymlinux a dit :

EDIT: il existe un correcteur de coma Baader RCC ayant un back focus de 91,5mm, pour Newton ouvert de f/D entre 3,5 et 6

As tu un lien je trouve 55 pour le backfocus de ceux que j'ai trouvé

J'ai trouvé, il y en a deux de correcteur de coma Baader RCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cedricf1 a dit :

As tu un lien je trouve 55 pour le backfocus de ceux que j'ai trouvé

Sur le site Baader https://www.baader-planetarium.fr/correcteurs-reducteurs-de-focale/2211-correcteur-de-coma-rcc-i-4047825021496.html

On le trouve à la vente sur d'autres sites et marchands en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.