Aller au contenu

Impression 10k - caméra HiRise - Mars Reconnaissance Orbiter


will_humbert

Messages recommandés

je souhaite faire des impressions très grand format des photos prises par la caméro HiRise de Mars Reconnaissance Orbiter. Or j'ai constaté que les photos 10k sont uniquement en noir et blanc alors que les photos 4K sont disponibles en couleurs RGB. Savez-vous si il est possible d'avoir les photos 10K en couleurs s'il vous plait ? Merci vivement !!

 

ci-joint un exemple :

 

https://www.uahirise.org/ESP_053894_2295

 

Guillaume, Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être faire un essai d'agrandissement x2 d'une image couleur 4K de HiRise avec un bon logiciel d'agrandissement.

Je suppose que vu la taille des impression c'est pour accrocher au mur, regarder avec un certain recul et pas à 40cm comme on le fait devant un écran d'ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca me semble tout à fait envisageable.
Je suis preneur de tes conseils pour un bon (et simple) logiciel de ce type.

 

d'ailleurs, saurais-tu me dire quelle résolution en DPI je dois viser pour une impression HD ?stp  J'ai noté que 150 DPI était le minimum.

Quand penses tu ?

s'il te plait pardon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, will_humbert a dit :

Quand penses tu ?

Je ne suis pas assez callé en impression grand format pour te répondre efficacement.

Le niveau de détail à essayer d'atteindre dépend de où on regarde, soit le nez dessus et là forcément on préfère voir du détail plutôt que des pixels colorés, soit c'est à quelques mettre et là pas besoin d'avoir une profusion de fins détails en haute définition.

C'est le même principe que pour un magasine.

Si tu le regardes normalement, tu as une photo bien piquée, définie, qui flatte l'oeil.

Si tu la regardes de très près, à la loupe, tu n'aurais pas du tout le même ressenti:

image.jpeg.96071d79d7c28a26700db3d3e1fc5def.jpeg 

 

Donc pour moi le niveau de détails à atteindre dépend de comment on va regarder les photos imprimées.

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

Je ne suis pas assez callé en impression grand format pour te répondre efficacement.

moi moins encore que toi visiblement :)

 

mais je suis d'accord. Le tirage sera placé sur un mur. 

Je pense juste que l'effet serait saisissant si on arrive à voir des détails super fins (ce qui est potentiellement possible avec les images 10k fournies par HiRise).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'image que tu as mise en lien, si tu zoomes dans l'image, on peut pas dire que la qualité globale soit top.

C'est du one-shot certainement et pas un compositage de plusieurs images, et on a beaucoup de bruit dans l'image.

Qu'elle soit en 4k ou en 10k va pas changer grand-chose, à la limite il vaudrait mieux la garder en 4k.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.