Aller au contenu

Échange viable de entre cem70 et harmonique ?🤔


Messages recommandés

Bonjour a toutes et Ă  tous ,

voila , ma sante me faisant defaut , j’ai du mal à porter des charges assez lourdes maintenant …. Je possede une cem70 avec trepied qui est devenue lourde et je me demandais si un echange avec une monture type harmonique HAE29 w/ iPolar ou autre serai interessant pour les 2 partie (acheteur/vendeur) ? 

je possede une 115/800 avec a7s ….

merci de vos avis ..

 

Modifié par yoyo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel , depuis j’ai changé de tube j’ai une lulu 115/800 maintenant donc pas de raison que ça passe pas …

si l’échange est intéressant financièrement pour les deux parties , je pense faire une annonce ….après qualitativement est ce i régressant pour les deux acheteur/vendeur ? 

Il y a 2 heures, danielo a dit :

Je n'ai jamais essayé de monture harmonique mais avec ton échantillonnage (2,1" par pixel) je pense qu'il n'y aura pas de souci. Évidemment il faudra autoguider.

Merci Daniel , depuis j’ai changé de tube j’ai une lulu 115/800 maintenant donc pas de raison que ça passe pas …

si l’échange est intéressant financièrement pour les deux parties , je pense faire une annonce ….après qualitativement est ce i régressant pour les deux acheteur/vendeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas la même capacité de charge.

Une pegasus astro NYX-101 qui peut porter jusqu'à 30kg avec contrepoids serait plus comparable mais elle vient tout juste d'être livrée donc il sera difficile dans trouver une d'occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/02/2023 à 14:07, Bretoc a dit :

Ce n'est absolument pas la même capacité de charge.

Une pegasus astro NYX-101 qui peut porter jusqu'à 30kg avec contrepoids serait plus comparable mais elle vient tout juste d'être livrée donc il sera difficile dans trouver une d'occas

Je suis tout a fait d'accord au vu du prix de cette monture , je pense plus à une AM5 ou hem de chez ioptron ,disons dans les 2500 prix de base .... 

De plus 30kilos de charge est bien trop pour moi , comme je précise , physiquement c'est devenu un peu compliqué donc je me limite au max a 10kg de tube , donc pas besoin de tant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.