Aller au contenu

Ngc891 et ses copines

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Voici la petite NGC891 perdue dans un grand champ stellaire.

Rien de bien spctaculaire ^^, mais au centre il y a un amas de galaxies à peine discernable.

C'est toujours émouvant de se dire que toutes ces "petites" galaxies se trouvent à environ 250 millions d'années lumière...

(Matériel : 80 ED + eq6 + 350D ; ~1h de pose non guidé).

1190309292.jpg

1190309700.jpg

Posté

Elle se détache bien du fond du ciel, c est marrant ! bonne prise de vue, reste du bleu en fond mais c nikel, continue comme ca

Posté

C'est vrai que c'est petit, mais c'est bien.

Trés bien également d'avoir posté l'image inversée avec le pointage des petites taches.

J'ai cette impression d'avoir les 2 plans : étoiles galactiques et petites taches lontaines derriére... Dommage qu'on ne puisse pas créer des images en 3D..

Christian

Posté

Merci pour vos commentaires c'est encourageant !

Avec toutes les belles photos du forum, j'hésite souvent à poster afin de ne pas polluer avec une énième ngc visitée maintes fois ^^.

Il y a encore plein de petites tâches floues que je n'ai pas encore identifiées sur la photo, aurais-je découvert de nouvelles galaxies ?? ;)

Posté

Pour être paumée, elle est paumée la galaxie :D

Mais l'image est vraiment chouette, très beau champ, et quel vertige :)

Posté
Bonjour,

J'ai aussi un C6 et il a bien du shifting !

En fait, il est perceptible au fort grossissement mais il est vrai qu'avec l'oculaire de 25 livré avec, on a l'impression de ne pas en avoir ....

Je pense que comme le miroir est plus petit, il doit etre moins perceptible qu'avec un C8 par exemple.

A+

OK a 300X le shifting est un peu genant, mais tu observe souvent a 300X avec un 150mm toi ???;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.