Aller au contenu

Photo ASIAIR verte, pourquoi ?


Shalimov

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous poser une question, j'ai branché une caméra Canon EOS 6D Mark II a mon ASIAIR Plus et quand je prend des photos, elles sont vertes. 

J'ai tester en prenant dans les mêmes conditions, une photo avec l'appareil de façon normal, et une avec l'ASIAIR et voilà le résultat.

Est-ce que vous avez une idée de pourquoi mes photos sont vertes avec l'ASIAIR ?

D'avance merci pour votre aide.

Asiair.jpg

Camera.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends une photo avec ton appareil photo en mode normal, tu es en mode automatique ou semi-automatique. Dans ce cas, il y a une balance des blancs qui est réalisé et qui corrige les couleurs.
 

Quand tu es sur l'Asiair, tu es en mode manuel (bulk), de ce fait, aucunes corrections n'est faite ...

Hors

Un capteur couleur est composé d'un photosite bleu, d'un photosite rouge et de DEUX photosites vertes 

donc il y a deux fois plus d'informations vertes que les autres,

c'est la matrice de Bayer

 

Du coup, la correction qui n'est pas faite par l'appareil en mode automatique devra être réalisé à posteriori dans les

logiciels de traitement de l'image: soit réduction du vert, soit ré-équilibrage des couleurs.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications kaelig, je comprend mieux, je vais comment faire avec Syril pour atténuer cela.

Il y a 1 heure, breal a dit :

dans l'asiair dans réglage APN coche balance des blanc

J'ai déjà essayé mais cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.