Aller au contenu

petite m33


bodyboy

Messages recommandés

faite à la dernière nouvelle lune...j'avais un peu oublié les brutes

une trentaines de poses de 2 min

 

matériel:

350D baader sur orion 80ed

guidage webcam non modifiée sur lulu 350/70

le tout sur HEQ5 pro

 

prétraitement iris (offset dark flat)

seuil/ddp

 

retouche photoshop

 

galaxiedutrianglenc6.jpg

 

 

la prochaine fois je fais des plus grandes poses unitaires.

 

merci pour vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute mimi superbe !! fond de ciel un chouille trop noir ;)

sinon c'est tout bon cher ami (une petite derive mais bon c'est pas grand chose, mais a seulement 2min et une focale de schtroumph ca devrait tout de mm etre plus rond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BodyBoy,

Sypa comme tout ta M33, certe une petite dérive mais l image reste belle et le fond du ciel est comme j aime.

 

Par contre sur ton image tu as des bandes obliques, je me demande d ou ca viens. De temps en temps j ai la même chose sur mes images et je n ai tjs pas trouvé de quoi cela pourrait venir. Si quelqu un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les bandes sur le fond de ciel proviennent du traitement (je crois que c'est ddp ou la commande black..?) quand on tire un peux trop sur la corde...

 

sinon en fait je me suis trompé cette série n'était pas autoguidée, c'est pour ca que j'ai fais des pose de seulement 2 min, et que les etoile ne sont pas parfaitement ronde, dès que j'ai remis l'autoguidagesur pieds, je la retente ;)

 

merci pour vos encouragement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.