Aller au contenu

FAQ d’un débutant


Astroxima

Messages recommandés

Salut les astrams, 

 

je débute en Astrophoto depuis peu j’ai ma AZEQ6 et mon 150/750. J’avais plusieurs question. 

 

1) Quand je veux faire mon étalonnage de mon goto avec synscan, ma monture parfois risque d’envoyer mon tube sur les pieds de celle-ci et donc de bloquer et de forcer sur le systeme et peut-être endommager la monture.

Donc je voulais savoir si c’était normal ? Comment empêcher ça ? 

Quand elle me fait ça j’annule l’étalonnage et je recommence sur une autre étoile pour commencer. 

 

2) Quand je connecte mon IPad avec la monture pour pouvoir utiliser l’application SkySafari 6 le cadre que j’ai paramétrer dans l’application pour la visualisation de mes prises de vue ne correspond jamais parfaitement avec ce que je vois dans mon APN. Il y a un décalage de quelques degrés qui me dérange un peu.

Donc comment régler ça ? C’est possible de régler ça ? 

 

3) Je voulais savoir si comme sur la Star Adventurer avec son application on pouvait faire du deethring avec synscan ? Si oui je n’ai pas trouver l’option dans les paramètres. Merci de m’éclairer. 

 

Profitez bien du bon ciel qu’on a pour ce mois de février !! Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, Astroxima a dit :

ma monture parfois risque d’envoyer mon tube sur les pieds de celle-ci et donc de bloquer et de forcer sur le systeme et peut-être endommager la monture.

Donc je voulais savoir si c’était normal ? Comment empêcher ça ? 

non c'est pas "normal", faut pas étalonner sur une étoile qui n'est pas dans le champ "visible" par la monture ;)

 

Il y a 2 heures, Astroxima a dit :

Il y a un décalage de quelques degrés qui me dérange un peu.

Donc comment régler ça ? C’est possible de régler ça ? 

 

Je ne sais pas si c'est faisable avec skysafari, j'en doute, on est beaucoup à utiliser NINA et le plate solving pour caler précisément nos télescopes.

Tu as quoi comme imageur? tu fais tes acquisitions avec quoi?
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors je sais bien que je dois faire avec une étoiles dans le champ je peux prendre en ce moment betelgeuse par exemple mais ma monture par dans les choux a mettre mon tube sur les trépieds …

 

Nina est pas utilisable avec mon IPad je voulais savoir si sur SkySafari c’était possible, je dois creuser encore la question 

je fais mes prise de vu avec mon APN (Sony a77)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Astroxima a dit :

mais ma monture par dans les choux a mettre mon tube sur les trépieds …

C'est que tu dois avoir un soucis de paramétrage quelque part. (GPS, horaire..)
je n'utilise pas synscan, donc je laisse les autres t'aiguiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Astroxima a dit :

Le problème est que j’ai les bonnes coordonnées dans l’application…

Bonjour,

Il n'y a pas que les coordonnées qui doivent être bonnes. Il y a aussi :

 

1) L'hémisphère : N ou S

 

2) L'heure locale

 

3) Le fuseau horaire

 

4) Heure d'été/hiver

 

Pour 2, 3 et 4 il faut savoir qu'une erreur de 4 minutes sur l'heure engendre un décalage  de 1°.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.