Aller au contenu

télescope touche les pieds de ma monture


Gab012

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai une EQ5 ou HEQ5 (je ne sais pas faire la différence) et un SW 200/1000 motorisé avec le kit de astro gadget, le tout piloter avec une Raspberry pi 4 Kstars/Ekos/indi.

il arrive que quand je change de cible le tube du télescope vient toucher un pied de la monture.

si vous avez des solution pour ce problème je suis preneur

Boncielàtous

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une EQ5 est LARGEMENT sous dimensionnée pour un Newton 200/1000.

 

Une HEQ5 est sous dimensionnée pour ce tube. Elle deviendra largement sous dimensionnée avec une rehausse.

 

Si ton tube touche le trépied, faire un retournement de 180° et ça passera.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chinois02 a dit :

Merci pour la réponse, mais comme je suis déjà limite avec le tube pour cette monture comme dit Fred ça ne ferait qu'aggraver la faiblesse de l'HEQ5.

 

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Une EQ5 est LARGEMENT sous dimensionnée pour un Newton 200/1000.

Une HEQ5 est sous dimensionnée pour ce tube. Elle deviendra largement sous dimensionnée avec une rehausse.

Si ton tube touche le trépied, faire un retournement de 180° et ça passera.

"LARGEMENT sous dimensionnée" c'est comme tout, c'est une question de sousous, je n'ai pour le moment pas vraiment les moyen de changer, mais ça viendra 😉

Sinon pour commencer, c'est pas trop mal, ça me permet de me faire la main sur plein de choses lié à l'astro et à l'astrophoto , l'orientation, le choix d'une cible, le pointage, le guidage, le traitement, la mise en place d'un site https://gabastro12.github.io/astrophoto12/  , les échange dans un club sur les forum ...

"Si ton tube touche le trépied, faire un retournement de 180°" je devrais plutôt poser la question dans le forum logiciel pour voir comment configurer ekos peut-être

Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Gab

 

 

 

Modifié par Gab012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait tout d’abord bien de savoir si tu as une HEQ5 ou une EQ5, elles ne se ressemblent pas du tout… cherche un peu sur Internet et tu verras la différence.

 

Pour Ekos-truc, il n’est pas possible d’activer le retournement au méridien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.