Aller au contenu

Reglage mise en station hyper dure sur EQ6


acanicio

Messages recommandés

Ça existe une colle capable de supporter la pression de la vis ?

(pas sur même en ponçant ...)

Le meilleur moyen, je pense, mettre la butée en la vissant et déserrer un peu le frein.

 

Je ne suis pas équipé pour faire cette modif mais ce week-end, je suis au magasin de bricolage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

pour simplifier encore plus!!

utilser une resine type "metal magic steel" vendu en batonnet modelable (comme de la pate a modeler) , bien nettoyer les surfaces et eventuellment chauffer la piece, mettre en place la "pate a modeler" , placer une petite plaque metallique (ou une rondelle) au niveau de l'appui de la vis et attendre 10 minutes puis tout remonter !

le seul risque , c'est que cela ne tienne pas , c.a.d pratiquement nulle car rien ne sera abimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff!!! ça fait 18 mois que ce post existe et tu débarques là avec ton idée de métal en bâton :D...

Merci :god:

 

PS: Impardonnable je suis, j'en ai utilisé il y a une dizaine d'année pour réparer un carter de moto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a plus qu'a !!! :rolleyes:

fuat dire que l'idée m'ai venu au bureau en lisant le post (on peut faire une pause non :be: ) comme j'avais le tube juste a coté de l'ecran , le rapprochement c'est fait tout seul , comme quoi trop d'ordre nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour simplifier encore plus!!

utilser une resine type "metal magic steel" vendu en batonnet modelable (comme de la pate a modeler) , bien nettoyer les surfaces et eventuellment chauffer la piece, mettre en place la "pate a modeler" , placer une petite plaque metallique (ou une rondelle) au niveau de l'appui de la vis et attendre 10 minutes puis tout remonter !

le seul risque , c'est que cela ne tienne pas , c.a.d pratiquement nulle car rien ne sera abimé

 

 

MDR voilà la solution.En effet , avec ça tu risque pas grand chose et c'est simple a faire.Au pire sa peut servire pour coller une butter en acier.Et oui un carrer acier coller sur la butter existant avec cette résine.

 

Bravo tu vient peu être de donner la solution miracle .

Modifié par LDM-psycho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tout démonter ...

vis tordue (très légèrement) au bout de 5 sortie !

 

Modification obligatoire...

 

Dans mon cas ça sera une butée et réglage du frein.

 

en cherchant, ce genre de colle pourrait-elle faire l'affaire à votre avis pour la butée ?

http://www.castorama.fr/store/repar-extreme-colle-epoxy-acier-seringue-24-ml-PPRDm120204.htm

 

Par contre je ne voit pas bien comment faire un réglage du frein ?

Comment sont mis les vis papillons sur les toutes petites vis allen ???

Modifié par dessch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui suis-je bête...

 

voilà ma première modif:

 

les dégâts au bout de 5 sortie:

eq6-1.jpg

 

la modif:

eq6-2.jpg

 

le tout monté:

eq6-3.jpg

 

et sur mon balcon (vue sur projecteur laser/éclairage boule...):

eq6-4.jpg

 

En gros je déserre un peu le frein, je fais le réglage, et je resserre.

C'est génial, plus besoin de forcer comme une brute...

Par contre le poids de la monture est en bout de la vis donc il faut que je fasse vite la modif de la butée...

Je n'arrive par contre pas à trouver une butée en métal :(

(même dans le bordel du garage!!!)

 

à suivre ...

Modifié par dessch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

Sur mon EQ6, j'ai remplacé les manettes d'origine de réglage d'altitude par un jeu de manette que propose PierroAstro (Kit M3 : Manettes pour réglage altitude polymère à 69€). Cela ne règle pas forcément le problème de dureté, mais on a une bien meilleure prise avec ces molettes et le réglage passe d'un enfer à quelque chose de tout à fait acceptable.

 

C'est vraiment un plus je trouve, d'autant qu'une des manettes d'origine était tordue :b:

Elles sont bien ergonomiques et il y a juste une astuce pour comprendre comment elles fonctionnent.

 

A noter aussi que ces manettes rentrent parfaitement dans la valise Starway de l'EQ6 que vend Galileo (en version mousse prédécoupée).

 

Marc

Modifié par Gribol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Allez, je fais remonter.

La solution de la pâte malaxable est vraiment tentante (j'ai vendu il y a quelques années un équivalent en milieu pro - du Bexane).

Et pour ceux qui ont fait cette butée en pâte, qu'en est-il maintenant? L'avez-vous renforcée?

 

Sinon je comptais la faire avec un tube acrré en acier de 30x30 ou 35x35 fixé par une vis et en appui sur la butée d'origine.

 

Ma vis d'altitude est voilée, pourtant je ne m'en sers jamais pour faire pivoter la tête de la monture (je lève la tête de la monture à la main, je donne le petit coup de vis puis je repose la tête sur la vis).

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moement ca ne bouge pas.Aucun problème.J'ai rien renforcée.Juste un truc a pas oublier comme je l'ai mis plus haut.J'ai bien sur mis une petite plaque d'acier coller sur la pâte pour que la vis vienne s'appuyer dessus et pas directement sur la pâte.

 

 

Pour la solution que tu indique j'y avait penser aussi et j'ai pris plutot la pâte qui est plus simple a réalisée.

 

Pour la tige qui est voilée c'est normal la charge sur cette vis l'oblige a ce torde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils ont dû changer de colle, car j'ai chauffé à en faire cloquer le plastique d'un des caches.

Malgré une lame très pointue et affutée, je n'ai pas réussi à passer plus de 2mm sous le plastique.

Donc plutôt que tout abîmer, j'en reste là, tant pis pour le Repar Express acheté pour rien.

 

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bourriné!

Quand ça me résiste un peu trop, je me dis: EPM, tant pis si ça casse.

J'ai pris le couteau de cuisine, le vrai, bien costaud, et j'ai "légèrement" appuyé (à doux coups de poing) et la lame a fini par rentrer sous le plastique. Plus qu'à faire levier et hop!

Le décapeur thermique ne sert à rien sur ce type de colle

Les deux caches sont tombés, l'axe enlevé, la tête est par terre, comme un 14 Juillet de fête :lol:

j'ai gratté la peinture, yapuka faire la cale!

En tous cas une des trois vis de serrage était beaucoup trop serrée.

 

La suite demain ;)

 

Pierre - De douceur entièrement constitué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.