Aller au contenu

ma toute premiere photo de la lune


camus14260

Messages recommandés

bonjour chers amis astronomes j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ma premiere photo de la lune prise avec ma zwo 224mc et mon astro Fi 127mm je n'ai pas mis la barlow car c'etait une photo de test car apres plusieures tentatives infructueuse au niveau de la mise au point car je debute et il a fallu me familliariser avec mon telescope merci de me dire ce que vous en pensez soyez indulgents svp

lune-pour-mickaël.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/02/2023 à 08:51, Celebrinnar a dit :

Pas mal pour un début !

Quelques précision sur la prise de vue ? Ca facilitera les critiques et conseils ^^

bonjour désolé pour ne pas avoir répondu plus tot j'utilise un astro Fi 127 mm et une zwo 224mc j'aimerais avoir un conseil concernant le reglage de ma telrad en plein jour car il est réglé sur mon oculaire et non sur ma camera

et c'est galere je suis motorisé avec une camera starsense auto align et j'avoue galérer un peu pour le reglage de mon telrad par rapport a ma camera pour ce qui est de pointer la lune aucun probleme mais j'ai essayé venus ces derniers jours j'ai galéré et du fait que ma femme souffre de sclerose en plaques et qu'elle ne peut pas bouger de la maison en ce moment je ne peut shooter que depuis notre appartement si vous pouviez m'aider pour regler ma telrad en plein jour cela m'aiderait grandement car quand j'essaye de le faire a la tombée de la nuit celle-ci arrive vitesse grand v aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Pour le réglage de ton telrad il faudrait pointer dans l'oculaire une antenne, le sommet d'un pylone au loin ou un clochet etc. Une fois que la cible est bien centrée, il faut régler le telrad avec ses vis de réglages pour amener le réticule éclairé sur la cible. Pour ton image il y a du bougé, des vibrations? Quand la caméra tourne (pour moi ce fut 3000 images avec le C11, maintenant 5000 avec le C14) il ne faut surtout pas bouger sur sa chaise ou marcher à côté car le plancher va faire vibrer le telescope! Sur ma terrasse avec ma monture qui est une CGE Pro je fais trés attention à cela. Combien d'images as tu stackkées? Ton avis ou ser a combien d'images? Pour ton instrument tu peux faire un film avec au moins 3000 images et en stackker si possible 400 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 03:53, camus14260 a dit :

merci de me dire ce que vous en pensez

Qu'il faut utiliser les points et les virgules :).

 

sinon comme dit plus haut, il faut soigner la map, à priori t'es à peine à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir

j'ai un petit soucis depuis quelques temps.

 

quand j'enlève mon oculaire pour passer sur ma zwo 224mc le tube de mon telescope penche et me fait perdre ma cible j'aurais besoin de conseil svp

 

je dispose d'un celestron astro Fi 5 127mm aidez moi svp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.