Aller au contenu

Prise de photos de planètes (débutant)


Messages recommandés

Bonjour,

je suis attentivement les posts et articles sur le net avec beaucoup de manip pratique. Je débute et m’interroge pour l’instant à la photo (planète). J’ai un newton 114/900 et un APN Nikon d5100.

Pour esperer prendre Jupiter bien centrée sur l’écran de l’apn avec compensation manuel de la monture basique, et ne pas seulement un petit point qui se balade, dans quels cas faut il mettre avant l’apn : 1/ mettre un oculaire (9mm),  ou 2/ un oculaire avec une barlow(x2), ou 3/ rien (hormis une allonge adaptée à l’apn sur le porte oculaire), ou 4/ autre , sachant que la mise au point sur l’apn dépend aussi de ces possibilités ?


Dans le cas 3/ (APN directement sur le porte oculaire avec un adaptateur / allonge adaptée), comment la planète sera grossie après traitement numérique ?

 

aussi:

- combien d’image faut-il au minimum pour un empilement ?  Quelle durée entre 2 photos sachant que mon APN ne dépasse pas 1 photo/sec avec télécommande ?


Je peux aussi utiliser le mode vidéo de l’Apn mais un simple mouvement rendra la vidéo trop instable (déclenchement arrêt  vidéo avec appui manuel sans télécommande 
 

merci pour vos réponses,

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 07/03/2023 à 15:12, David31170 a dit :

Bonjour,

je suis attentivement les posts et articles sur le net avec beaucoup de manip pratique. Je débute et m’interroge pour l’instant à la photo (planète). J’ai un newton 114/900 et un APN Nikon d5100.