Aller au contenu

Présentation


SCOT

Messages recommandés

il y a une heure, SCOT a dit :

Mais, ciel bouché ,pluie ...

Je ne vais pas sortir mon 

Mon télescope ds cette cochonnerie de temps...

Bonjour SCOT!

Hélas notre ciel de Belgique n'est guère favorable ces derniers temps...

La nuit du 14 avril était néanmoins dégagée et j'ai fait une séance d'observation en plein champs au sud de Bruxelles : des cibles printanières, mais la météo ne l'était guère... j'ai du gratter le pare brise de ma voiture à 4h du matin...

Et le lendemain soir, c'est la gorge qui gratte et le nez qui coule....🤧

Les charmes de l'astronomie en Belgique!!

Bonne continuation et vivement des températures plus clémentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lune Cendrée,

Quel courage !!!

Si maintenant on doit prendre préventivement du sirop pour la toux et son kg de vix , et voir une étoile entre deux éternuements...! Rire...

Le temps va s'améliorer...

Soyons optimistes !!!

Tu es courageux...

Attendons nos étoiles,

Bon ciel à toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai le pressentiment que le beau temps va revenir avec la pleine lune... 😬 J'ai voulu en profiter un maximum...et puis avouons que j'aime bien un peu me glorifier de ces observations en plein champs en toutes saisons....😂...ou peut-être mon âge ( et mon regret de m'être remise à l'observation astronomique si tard...) qui me fait mettre les bouchées doubles!....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lune cendrée a dit :

Hélas notre ciel de Belgique n'est guère favorable ces derniers temps...

(...)
Les charmes de l'astronomie en Belgique !!


Bonjour Lune Cendrée, le Bruxellois,   :)

Sache que le fait d'avoir un ciel détestable pour observer à l’œil nu les beautés de la voûte étoilée, ce qui fut mon cas dans ma jeunesse et même toute ma vie en région parisienne jusqu'en septembre 2004 où j'ai décidé de passer le restant de ma vie terrestre dans le Cantal, région natale de mon épouse Josette, où je n'ai jamais pu voir ni la Voie lactée, ni les sept étoiles de la Petite Ourse, ni les levers ou couchers de la merveilleuse Pleine Lune, s'est révélé très bénéfique sur le très long terme puisque où je réside maintenant dans le Sud-Ouest du Cantal car cela me permet d'admirer  presque chaque soir la merveilleuse Milky Way, les sept étoile du "Petit chariot" et à l'époque voulue les magnifiques levers de la Pleine Lune (voir par exemple :
https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/?do=findComment&comment=3068945 ).

Donc, un peu de patience, l'astronomie est une science que l'on déguste très lentement, au fur et à mesure que le compteur de nos millésimes terrestres avance chaque année d'une unité...


Voir deux sujets me concernant illustrant ce que je viens d'énoncer :   https://www.webastro.net/forums/topic/19047-pourquoi-un-cassegrain/?do=findComment&comment=241747  et   https://www.webastro.net/forums/topic/32265-quelle-est-votre-observation-la-plus-mémorable/?do=findComment&comment=416345 .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, roger15 a dit :

Bonjour Lune Cendrée, le Bruxellois,   :)

Bonjour Roger!

Je ne vais pas trop empiéter sur la présentation de SCOT...mais il est vrai que j'avais un peu négligé de faire ma mienne ...

Petit correctif...: Je suis une bruxelloise d'origine parisienne!😃...donc pas tout à fait une vraie belge de souche, même si j'ai pris la nationalité belge....

En Belgique, ça fait " chic" ...de dire que l'on vient de Paris...😉

En France ...on s'écrase un peu quand on vient de la capitale...😂 Merci en tout cas pour ton message encourageant !

L'astronomie n'a pas de frontières !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lune cendrée a dit :

Bonjour Roger!

(...)
Je suis une bruxelloise d'origine parisienne!😃...donc pas tout à fait une vraie belge de souche, même si j'ai pris la nationalité belge...


Excuse-moi de n'avoir pas compris au départ que tu étais une bruxelloise et non un bruxellois...   :(

Comme tu es devenues une citoyenne du royaume de Belgique, connais-tu le personnage que j'évoque dans ce sujet ?  :   
https://www.webastro.net/forums/topic/73630-bon-anniversaire-à-jean-meeus-pour-ses-82-ans/  .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.