Aller au contenu

[comb.][délire] Je Vais Faire Une Super Affaire !


Bleu

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Tetes, alors cette super mega giga cool affaire??? T'as pas honte de nous proposer du matériel pareil?? :mdr:

 

SeB 8)

 

Hop, dans le panthéon de mes liens à la con (ça rime, c'est con)... A ressortir au club astro dans 2 semaines... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Tetes, alors cette super mega giga cool affaire??? T'as pas honte de nous proposer du matériel pareil?? :mdr:

 

SeB 8)

 

Hop, dans le panthéon de mes liens à la con (ça rime, c'est con)... A ressortir au club astro dans 2 semaines... :roll:

T'en as beaucoup des com cela? Celui-ci nous a bien fait rire :D , donc n'hésites pas :wink: Dis ton ETX tu l'as commandé où? :p

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Grossissement max de ce "télescope spatial hyperpuissant" :

180x, avec un diamètre de 60mm.

Leur Barlow est bizarre puisqu'elle prétend augmenter d'un facteur de 3 l'agrandissement nominal (qu'est ce que cete agrandissement nominal ?? :huh: ).

 

"En observation sur terre, vous deviendrez un "espion" redoutable à qui rien n'échappe. En usage en mer, vous pourrez visualiser les canots de sauvetage d'un paquebot se trouvant jusqu'à 40 km. Comptez sans difficultés le nombre de hublots d'un avion de ligne qui passe à haute altitude! Plaisir et découverte garantis pour toute la famille !"

 

 

Et pourqoi pas voir la nébuleuse du Hiboux en couleur tant qu'on y est !

 

"Observez de votre balcon, de votre jardin ou à travers votre fenêtre, les planètes de notre système solaire, Mars et ses "canaux" étranges, Venus et son "atmosphère", Saturne et ses "anneaux", Jupiter et ses "satellites"... "

 

Ouioui, les canaux de Mars... :mdr:

 

Intutile bien sur de préciser que ceci n'est pas un télescope mais une lunette... :be:

 

Et si vous cliquez dans "Notre mission", rien qu'à voir la tete du gaars, y a de quoi ce fendre la poire.

 

:mdr::mdr::mdr:

 

enfin moi je dis que c'est de la publicité mensongère. Allez, on dépose une plainte !llol B):rolleyes:

 

 

EHEh ! J'avais pas vu pour la longue vue :"Sa conception issue de la technologie militaire, en fait un instrument d'observation redoutable." :mdr::mdr::mdr::be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début en lisant j'ai cru à un gros gag! à la " karl zéro" !

 

malheureusement cela à l'air bien réel et venant d'une vrai société.....

 

et ils doivent en attraper...... des pigeons .... pour aller sur la lune ... repaire d'espions ..... chutttt!!!!!

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

HA ! HA ! HA ! :D

 

Il est excellent ce site ! il devrait aller dans "Sites à la con" !

 

Bon, on rigole, mais moi, ça me fout toujours les boules que des parents achètent des articles de merde, y en a plein les rayons jouets des super marchés en ce moment, et que le môme va etre déçu de chez déçu...

 

En plus de l'aspect dangereux si le mome vise le soleil....

 

Y en a encore qui vendent du matos au coulant de 25...

 

Enfin, merci pour ce super site de telescope spatial ! PTDR :lol::mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

 

Concerne : publicité Tactica « Jumelles Moon ».

 

Comme annoncé par notre lettre du 12 juillet 2004, le Jury a examiné la publicité en question.

 

Entre-temps, ce dossier a été clôturé et par la présente, nous vous communiquons le résultat définitif. Veuillez nous excuser pour le délai intervenu dû à l’échange de correspondance avec l’annonceur qui se trouve à l’étranger et également à cause du fait que le Jury a consulté une instance indépendante avant d’apprécier les affirmations reprises dans cette annonce.

 

L’annonceur a fait valoir que la plainte ne provient pas d’un consommateur déçu, mais d’un lecteur se disant astronome amateur dont il estime que son avis est dénué de toute autorité. En ce qui concerne la critique selon laquelle ces jumelles n’auraient pas la meilleure luminosité, l’annonceur a souligné que la publicité n’indique pas que la luminosité est la meilleure, mais seulement que ces jumelles ont une meilleure luminosité que bon nombre de jumelles et lunette. Il a également donné une explication technique sur la luminosité (diamètres, moyen de déterminer la luminosité, capacité,…). En ce qui concerne le champ de vision, il a fait valoir qu’il ne s’agit pas d’une mention obligatoire. Quant à l’appui stable, il a confirmé qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un appui stable pour examiner les satellites et planètes. Enfin il a souligné qu’il ne faut pas perdre de vue qu’en espèce le public visé est le public qui achète ce type de jumelles pour un usage normal, familial, observation terrestre,… et qu’il n’existe pas de volonté de tromper l’acheteur sur ce point.

 

Après examen, le Jury a constaté que l’annonce ne répond pas à plusieurs dispositions légales et autodisciplinaires applicables.

1) L’annonce ne mentionne pas l’adresse géographique du vendeur prescrite par l’art. 78,1° de la loi du 14 juillet 1991 sur les Pratiques du Commerce et sur l’Information et la Protection du Consommateur.

2) L’annonce ne répond pas à la loi du 08/12/1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel, en matière d’information du consommateur.

3) Le Jury a également estimé que cette publicité est de nature à induire en erreur le consommateur sur les caractéristiques du produit quant à ses possibilités d’utilisation et aux résultats qui peuvent être attendus de son utilisation, ce qui est contraire à l’art. 23,1 de la loi du 14/7/1991 et aux art.3 et 5 du code de la Chambre de Commerce Internationale.

 

Afin d’apprécier les affirmations reprises dans l’annonce en question, le Jury a consulté une instance indépendante et objective, à savoir l’Observatoire Royal de Belgique. De l’avis reçu, il ressort que les affirmations sont clairement exagérées, voire même impossibles.

 

En conséquence, le Jury a recommandé à l’annonceur de modifier l’annonce en question en la rendant conforme aux dispositions légales et autodisciplinaires applicables, de lui soumettre l’annonce modifiée avant diffusion et de ne plus diffuser l’annonce actuelle entre-temps.

 

A défaut de réponse, le Jury a adressé une recommandation de suspension aux media conformément à l’art. 16 de son règlement.

 

L’intervention du Jury ne concerne que les publicités en question et non les produits et/ou services offerts. Il ne peut constituer en aucun cas une garantie de sa part, l'appréciation des Tribunaux restant souveraine en cas de litige. Il ne peut en être fait état publiquement.

 

!pomoi!

 

(bon, vais grouper les 2 sujets mwâ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Invité SeB2003

:mdr: un vieux sujet qui remonte :D

On devrait poster toutes les pubs astro débiles que l'on voit :be:

En fait ca pourrait même être un sujet sérieux pour le forum débutant :)

On s'est quand même bien amusé sur le sujet initial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc , c'est que je suis débutant ,donc quand je vois une pub comme ça , je ne sais pas trop à quoi m'en tenir :confused:

Je trouve utile d'en parler car ça peu aider les novices comme moi à faire le trie entre toutes ces pub qui parfois éxagères un peu :b:

J'ajoute un gros plan des caractéristiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.