Aller au contenu

Axis Instruments


art16

Messages recommandés

Avez vous quelques experiences sur les materiels vendus...

Curieux que cette societe ne fait pas beaucoup parler d'elle... vu les tarifs proposes c'est peut etre comprehensible mais on parle bien de materiel encore

bien plus honereux sur ce forum.

Et je ne rentrerai pas dans la polemique de skyvision ;)

 

Le lien de la societe :

 

http://www.axisinstruments.com/francais/produits/tubes/descriptif_n300.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a cité le point déterminant du problème : le prix.

Et, malheureusement, on est nombreux à considérer que 7000€ une monture c'est un investissement plus que conséquent, alors quand il faut ajouter 11000€ pour un Newton/Cassegrain de 250mm (ouch, même celui de JML semble alors être un tawainais en promotion à coté), c'est un budget que, perso, je ne dépenserait pas durant ma vie entière dans l'astro (à moins qu'un généreux donateur de ticket gagnant d'euromillion se fasse connaitre).

 

Sinon, hors de ces considérations bassement matérialistes, on a à faire à de la (très) belle mécanique semble t'il, je ne me prononcerait pas sur les optiques, vu que j'en ait croisé aucune.

En tout cas c'est "certainement" très bien, ou plutôt il y a "interet" à ce que cela soit très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ... et certains peine à rembourser leur résidence principale et n'achètent que des voiture à crédit ou du matériel astro d'occasion ... tout est une question de budget ! Y'en a même qui achètent un scope complet à 300€ (accessoirement moins chère qu'une araignée de 250mm chez Axis ... sans le secondaire et sans le support du secondaire).

 

Hé Epsi, j'ai trouvé le site d'E.Mallart mais les photos qu'il présente sont faites avec un 300mm "construction perso" ... y compris la monture. Je vais fouiller dans le dédale d'AS tu m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ok ok c'est pas un amateur, c'est Môssieur AXIS.

Un peu comme de demander à Mr et Mme Meade de fournir quelques images ... à mon avis ca pourrait cartonner aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste debat... que celui du budget !!!

Avant tout l'astronomie est une passion, chacun est libre de mettre le budget qu'il souhaite et suivant ses moyens...

Après c'est une affaire de priorite... il y a des gens qui depense des fortunes en equipement Home cinema et sans parler des voitures outre rhin et ils habitent en appartement ( proprietaire ou pas :be: )

Ne debattons pas la dessus, ce qui est le plus important c'est qu'il existent du materiel à tous les prix.... grace à l'import made in china, mais nous pourrions aussi debattre du desastre ecologique des usines en chine qui nous font beneficier de tarif allechant et de la couverture sociale des ouvriers chinois.

 

Pffff !!! Le monde est ainsi fait, et il est pas genereux pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour le budget, ben ça dépend des priorités que l'on a dans la vie et de ses possibilités financières, certains achètent une belle voiture, d'autres une résidence secondaire, et d'autres un vidiou d'bongu d'bois d'matos astro.

 

Je crois que je ne peux pas dire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais c'est peut être une explication sur la confidentialité de la distribution non ?

Remarque on aspire tous à "monter en gamme", autant qu'on peut rêver de rouler en Porsche ou en Ferrari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mes deux centimes à ce débat : la matériel haut-de gamme est censé être conçu sans compromis de matière, de production et de conception. C'est ce qui fait entre autres son intéret.

 

Mais ensuite faut savoir le maitriser, l'exploiter, et c'est pas toujours une mince affaire ;)

 

Il faut reconnaitre que ces gammes de matériels restent un plaisir à utiliser. Et il y a aussi moyen de l'acquérir en occasion ;). Bon je ne parle pas d'Axis qui est une marque trop récente hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur avoir des info sur eux.

 

Comme certain l'on dit .

 

-Axis est chére ( enfin pas trop chére vue le matos mais chére pour la bank :p )

 

-Et c'est encore une boite trés récente donc qui n'a pas trop fait ces preuve.

 

 

Mais je suis tomber sur 2 ou 3 site qui en parle ( me demander pas ou je s'ai plus) .

 

Tous annonce une trés bonne qualitée de frabrication , un grand serrieux et un bon SAV ,des monture surdimentionnée par rapport au poids supporter indiquer.Pour resumer des pro dans le domaine.

 

Si j'avai le fric j'irai certainement chez eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.