Aller au contenu

Le meilleur pour mon utilisation


Adrasteia

Messages recommandés

Salutations,

 

Je fais un peu suite à ma présentation, dans le but d'avoir vos conseils pour un prochain achat.

J'ai lu beaucoup de chose, vu beaucoup de vidéos, mes des interrogations subsistent.

 

Je dispose donc d'un Fujifilm X-T4 avec un 16-80mm f/4.

J'aime la photographie en générale et je souhaiterai alors profiter du ciel et si possible "modérément" profond en utilisant un objectif qui me sera utile en dehors de l'astro.

 

C'est pourquoi je pense me détourné de tout ce qui sera lunette / télescope.

 

  • Avant tout, me confirmez vous qu'il faut éviter (à tout prix ?) de zoomer avec l'objectif au risque de dégrader les images ?

 

  • Pour un objectif je souhaite donc un polyvalent. Néanmoins je serais prêt à investir dans un skywatcher en tant que tracker d'étoiles.
    • Le Sky-Watcher Star Adventurer 2i WiFi est-il le meilleur dans cette gamme de prix ?
    • Me permettra t il de profiter très largement à lui seul de mon 16-80 f/4 ?

 

  • Concernant les objectifs que j'ai repéré (qui m'intéressent de + en +) :
    • Samyang 135 mm / F 2.0 : problème, il est quasi dédié à l'astro n'ayant pas d'AF etc donc je le mets un peu de côté 🙄
    • Fujifilm XF 50-140 mm F2.8R-OIS WR : mais sa plage focale ne m'intéresse pas assez pour y mettre le prix 🤒
    • Fujifilm XF100 400mm F4.5-5.6 R LM OIS : sa plage m'intéresse et le 4.5 n'est pas dégueu, mais c'est pas donné ^^
    • TAMRON 150-500 mm F/5-6,7 Di III VC VXD : on perd pas mal en diaphragme mais sa plage est plus amusante. Est-ce que couplé au sky watcher, cette faiblesse "s'efface" ?

 

Merci d'avance de votre expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Adrasteia a dit :
  • Avant tout, me confirmez vous qu'il faut éviter (à tout prix ?) de zoomer avec l'objectif au risque de dégrader les images ?

 

Chaque zoom a sa focale et son ouverture optimales qui minimiseront les aberrations optiques.

Il faut trouver des tests pour les connaître.

 

Il y a 22 heures, Adrasteia a dit :
  • Pour un objectif je souhaite donc un polyvalent. Néanmoins je serais prêt à investir dans un skywatcher en tant que tracker d'étoiles.
    • Le Sky-Watcher Star Adventurer 2i WiFi est-il le meilleur dans cette gamme de prix ?
    • Me permettra t il de profiter très largement à lui seul de mon 16-80 f/4 ?

 

  • La meilleure, je ne sais pas, mais certainement la lus répandue.
    Ça peut soit vouloir dire que c'est la meilleure, soit que personne n'a vraiment pris le risque d'essayer les autres...
  • Oui.
Il y a 22 heures, Adrasteia a dit :
  • Concernant les objectifs que j'ai repéré (qui m'intéressent de + en +) :
    • Samyang 135 mm / F 2.0 : problème, il est quasi dédié à l'astro n'ayant pas d'AF etc donc je le mets un peu de côté 🙄
    • Fujifilm XF 50-140 mm F2.8R-OIS WR : mais sa plage focale ne m'intéresse pas assez pour y mettre le prix 🤒
    • Fujifilm XF100 400mm F4.5-5.6 R LM OIS : sa plage m'intéresse et le 4.5 n'est pas dégueu, mais c'est pas donné ^^
    • TAMRON 150-500 mm F/5-6,7 Di III VC VXD : on perd pas mal en diaphragme mais sa plage est plus amusante. Est-ce que couplé au sky watcher, cette faiblesse "s'efface" ?

 

Pour l'astronomie :

  • éviter les zooms (beaucoup de compromis optiques)
  • prendre une grande ouverture
  • ne pas être trop ambitieux en focale pour une utilisation avec la Star Adventurer ( au-delà de 200 mm, c'est plus risqué)

Fujifilm semble faire beaucoup de focales courtes (14, 16, 18, 23, 27, 30, 33, 35), normales (50, 56, 60), et peu de longues (80, 90, 200).

LE 200 mm serait assez complémentaire avec 16-80, mais il coûte.... 6000 €. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.