Aller au contenu

Camera de guidage pour AM5


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une AM5 flambante neuve. Mes premiers tests on confirmé ma crainte : la 120mm au DO est un peu juste pour assurer des détections de suffisamment d'étoiles guide à 0.5 secondes.

 

Je suis donc partie en quête d'une nouvelle cam de guidage et naturellement je me suis orienté vers une 290.

mais... La 290 a des pixels beaucoups plus petits que la 120 (2.9 au lieu de 3.75). Dans la mesure ou le guidage en harmonique est très rapide (à la limite de la turbu) je m'interroge sur la possibilité de prendre des pixels plus gros pour compenser l'effet de la turbulence (mais c'est peut etre une idée stupide...) ? Qu'en pensez-vous ? 

 

ASI120 -  3.75um  4.8 x 3.6 mm

ASI290  - 2.9um /  5.6 x 3.2 mm

ASI220 - 4um / 7.68 x 4.32 mm

ASI174 - 5.86um / 11.3 x 7.1 mm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas te répondre...

 

Sinon la lodestar avec ses gros pixels de 8.3 microns ( 6.4mm x 4.75mm). donné pour aussi sensible que 290

 

(Accessoirement , j'en ai une à vendre 😀 quelle chance !!😀

et je suis de Paris et toi aussi, tu as vraiment de la chance 😀)

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, astrotech a dit :

Accessoirement , j'en ai une à vendre 😀 quelle chance !!😀

haha merci Stephane mais désolé je suis sur asiair donc ZWO ou rien

 

Il y a 9 heures, schizophrene a dit :

La ASI220 semble être la remplaçante désignée de la 290 : capteur plus grand, photosites plus grand, meilleure sensibilité.

voui je pense partir sur la 220

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.