Aller au contenu

animation protubérance du 8 Avril au mak 102 et quark


stef41

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

voici donc ma première animation de protubérance avec ce matériel : mak102/1325 avec DERF, focal extender x2, quark combo chromo et zwo178mm en binning 2

c'est en gros la même que @banjo vient d'envoyer mais avec moins de résolution et sans surface http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/wink.png

 

Pas mal de turbulence et de nombreux passages nuageux mais j'en suis pas mécontent pour une première.

 

113 films de 600 images pris entre 15h22 et 17h24 HL

acquisition et autoguidage avec firecapture
traitements AS!3 , photoshop, registax 5.1, iris et virtualdub
réduction à 75%

gif à 10img/s

 

S20230408-13h22UT-15h24UT-DERF-mak102-telex2-chromo-asi178mm-b2-r75.gif.f72c316ce02f0727fd973783c217ba61.gif

 

a+
stéphane

Modifié par stef41
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton animation est top 👍 

 

Petite photo de la même protu prise le 8/04 a 16h51, d'un ami qui habite Rouen et qui m'a envoyé une photo prise au smartphone a travers sa lunette 80/500 équinoxe et le Quark 

IMG_20230421_201134.jpg

Je vais me reprendre un Quark... l'observation solaire en H-Alpha me manque trop. 

Et en plus on s'approche du maximum solaire 

Modifié par Mjojo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.