Aller au contenu

backfocus C14 edgeHD avec ASI6200+OAG-L+crayford


Messages recommandés

Bonjour,

voici mon setup photo avec l'ASI6200+tiroir à filtre+AOG-L+baader stelltrack (1ère génération je crois).

image.thumb.jpeg.8b394fe84ac2e4a8d264b27dbc072939.jpeg

le problème, c'est qu'avec le Crayford, je dépasse le backfocus idéal de 146.3mm d'environ 10mm et je sais pas quoi faire. Je pourrais supprimer le crayford et refaire la MAP directement sur le SCT, mais je suis alors trop court et ensuirte encore faut il pouvoir trouver un truc qui se visse sur le SCT et donne un coulant de 50.8mm...

 

Aussi, je voudrais bien motoriser la MAP, mais pas possible pour le crayford puisqu'il est dèjà rentré au max pour le backfocus.

Bref, je sais plus quoi faire.

 

Quelqu'un aurait il une idée?

 

a+

 

Serge

Modifié par C14edgeHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici ce que j’ai pour mon C9.25 Edge HD.

j’ai mis l’EAF sur le système de mise au point d’origine : par contre il faut prévoir une « modification » du système de fixation en cas d’utilisation du réducteur.

Bryan

12EBEFB9-9531-49A2-9395-2E63D23F31EA.jpeg

8679F0C0-0E8E-454F-BAA1-D3E588C94A47.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ours Grumly a dit :

Bonsoir,

voici ce que j’ai pour mon C9.25 Edge HD.

j’ai mis l’EAF sur le système de mise au point d’origine : par contre il faut prévoir une « modification » du système de fixation en cas d’utilisation du réducteur.

Bryan

 

 

Salut Bryan,

il mesure combien en longueur le T-adapter?

J'ai demandé à Pierro-Astro, on verra bien ce qu'il dira.

Je suis pas trop fan de la MAP Celestron, même si, depuis mon passage à Médas, il n'y a aucun jeu (avant non plus d'ailleurs).

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

je n’ai pas la mesure exacte.

Actuellement il est monté sur le tube.

J’essaie de te donner la mesure plus tard. De mémoire +/- 91 mm)

J’ai le modèle TS optics (acheté en seconde main ici même).

mon montage : C9 Edge + réducteur 0.7 + adapteur T en sortie M48 + raf et diverses bagues + ASI294mc.

J’ai bêtement suivant les recommandations de montage OU et ZWO.

Avec cela je suis bien côté backfocus (il me semble 🧐).

@+ 

Bryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On en avait parlé il y a qq temps sur le forum d'en face. Il faudrait rechercher. On avait mesuré avec d'autres collègues astrams les longueurs de différents PO. Sur mon C14 (orange, ancien, tout vilain, beurk... Pas EdgeHD ! ), j'ai un PO JMI Event Horizon (évolution du célèbre NGF-S) motorisé depuis au moins 15 ans (acheté chez feu Galileo). Il est plus court que le Baader.

 

Il y a aussi les Moonlite qui a des modèles utilisés pour les Celestron HD, mais difficiles à trouver en France et en Europe je crois depuis le Covid (le fournisseur n'avait plus de pièces, cela s'est peut-être arrangé maintenant) ou faut commander chez lui directement (USA), mais c'est pas donné.

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.