Aller au contenu

Confirmation de choix après renseignements


Projectsoft

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant de poster ce message, j'ai lu tous les topics débutants et me suis renseigné des heures et des heures sur de nombreux sites d'astronomie (et oui quand on débute, c'est ce qu'il faut faire, je suis aussi passé par là dans le monde du Djing et maintenant c'est moi le professeur mais oups je m'éloigne là!)

Je suis un amateur d'astronomie. Voici ma petite histoire: j'ai toujours été fasciné par les mystères de l'univers en particulier les trous noirs. Toute revue et surtout documentaire astronomique sur l'espace (à la découverte de pluton, les mystères des trous noirs, machin et bidule sur M6, documentaires la Cinq) a suscité un intérêt très poussé.

Depuis je me renseigne encore plus, j'ai déniché une paire de jumelles et je suis parti à la recherche des constellations.

Malgré ma myopie (alternance lunettes / jumelles un peu pénibles) j'ai pu trouver les constellations tant désirées, le repérage dans le ciel ne me paraît pas être un gros problème pour le moment.

Maintenant je veux voir, quelque chose de beau, grand et lumineux :-p.

 

J'habite en milieu semi-rural et j'ai des sites d'observations assez interessants près de chez moi et justement le ciel après emménagement de mon appartement offre de belles perspectives d'observation. Je ne souhaite pour le moment que faire du visuel, j'ai donc pensé au Dobson 250 mm (le BK7), car on m'a dit que la différence entre ces 2 mêmes modèles Pyrx vs BK7 n'était quasiment par perceptible, il y a tout de même presque 100€ d'écart.

Mon budget est de 600€ tout inclus.

Je peux être au beau milieu d'un champs en 5 minutes à pied, j'ai une clio 1 avec banquette rabattable, ne souhaitant amener

 

qu'une personne dans mes conquêtes visuels.

Je vous demanderai alors si vous confirmez ce bon choix?

Le téléscope rentrera t'-il aisémment dans ma voiture?

 

J'habite l'Alsace, près de Strasbourg, qqun connaîtrai des bons sites sympas?

Puis je tirer un meilleur prix que 535€ chez Optic Unterlinden?

Habitant près de Strasbourg, je ferai directement le chemin en voiture pour acheter mon téléscope.

 

 

Cordialement

Vincent

http://www.vincenhouse.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un bon choix, surtout que tu pourras regarder le télescope au magasin. L'idéal serait d'abord d'en utiliser un sur le ciel, peut-être à l'occasion d'une soirée d'observation publique organisée par un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Bruno : le mieux serait de mettre l'oeil dans un télescope du même genre avant de passer à l'achat. Il y a sûrement des clubs ou des webastrosurfeurs pas très loin de chez toi et qui se feront un plaisir de te faire découvrir le ciel à travers un télescope.

 

Le passage qui me fait un peu peur dans ton message : " Maintenant je veux voir, quelque chose de beau, grand et lumineux :-p."

Les objets du ciel profond, même dans un gros télescope ne seront jamais très lumineux, ce sont plutôt des objets faibles et délicats qui demandent une certaine habitude et une certaine patiance pour être appréciés.

 

Si tu es satisfait de ce que tu vois dans un 250mm alors fonce vers un dobson bien équipé ...

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de tous vos conseils et désolé pour les doubles topics

"il m'a fallu attendre 3 minutes pour que le message soit enregistré.

Avec toutes mes excuses,

Vincent"

 

Malheureusement, bien que Strasbourg est une grande ville, il n'y a qu'un club et le planétarium. Une soirée est organisée une fois tous les 1 mois 1/2, j'attends cet achat depuis plus de 4 semaines, je vais arrêter d'attendre.

Bien sûr la phrase "Maintenant je veux voir, quelque chose de beau, grand et lumineux :-p" reste ironique, je garde les pieds sur Terre (c'est le cas de le dire mais la tête dans les étoiles!), je sais que cela restera les images des années 50 (noir et blanc) et pas très lumineux, mais entre ce qu'on voit l'oeil nu scintiller me titille la curiosité, j'aimerai vraiment savoir ce qui se cache derrière! Et les photos de magazine resteront dans les magazines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.