Aller au contenu

Confirmation de choix après renseignements


Projectsoft

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant de poster ce message, j'ai lu tous les topics débutants et me suis renseigné des heures et des heures sur de nombreux sites d'astronomie (et oui quand on débute, c'est ce qu'il faut faire, je suis aussi passé par là dans le monde du Djing et maintenant c'est moi le professeur mais oups je m'éloigne là!)

Je suis un amateur d'astronomie. Voici ma petite histoire: j'ai toujours été fasciné par les mystères de l'univers en particulier les trous noirs. Toute revue et surtout documentaire astronomique sur l'espace (à la découverte de pluton, les mystères des trous noirs, machin et bidule sur M6, documentaires la Cinq) a suscité un intérêt très poussé.

Depuis je me renseigne encore plus, j'ai déniché une paire de jumelles et je suis parti à la recherche des constellations.

Malgré ma myopie (alternance lunettes / jumelles un peu pénibles) j'ai pu trouver les constellations tant désirées, le repérage dans le ciel ne me paraît pas être un gros problème pour le moment.

Maintenant je veux voir, quelque chose de beau, grand et lumineux :-p.

 

J'habite en milieu semi-rural et j'ai des sites d'observations assez interessants près de chez moi et justement le ciel après emménagement de mon appartement offre de belles perspectives d'observation. Je ne souhaite pour le moment que faire du visuel, j'ai donc pensé au Dobson 250 mm (le BK7), car on m'a dit que la différence entre ces 2 mêmes modèles Pyrx vs BK7 n'était quasiment par perceptible, il y a tout de même presque 100€ d'écart.

Mon budget est de 600€ tout inclus.

Je peux être au beau milieu d'un champs en 5 minutes à pied, j'ai une clio 1 avec banquette rabattable, ne souhaitant amener

 

qu'une personne dans mes conquêtes visuels.

Je vous demanderai alors si vous confirmez ce bon choix?

Le téléscope rentrera t'-il aisémment dans ma voiture?