Aller au contenu

Confirmation de choix après renseignements


Projectsoft

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant de poster ce message, j'ai lu tous les topics débutants et me suis renseigné des heures et des heures sur de nombreux sites d'astronomie (et oui quand on débute, c'est ce qu'il faut faire, je suis aussi passé par là dans le monde du Djing et maintenant c'est moi le professeur mais oups je m'éloigne là!)

Je suis un amateur d'astronomie. Voici ma petite histoire: j'ai toujours été fasciné par les mystères de l'univers en particulier les trous noirs. Toute revue et surtout documentaire astronomique sur l'espace (à la découverte de pluton, les mystères des trous noirs, machin et bidule sur M6, documentaires la Cinq) a suscité un intérêt très poussé.

Depuis je me renseigne encore plus, j'ai déniché une paire de jumelles et je suis parti à la recherche des constellations.

Malgré ma myopie (alternance lunettes / jumelles un peu pénibles) j'ai pu trouver les constellations tant désirées, le repérage dans le ciel ne me paraît pas être un gros problème pour le moment.

Maintenant je veux voir, quelque chose de beau, grand et lumineux :-p.

 

J'habite en milieu semi-rural et j'ai des sites d'observations assez interessants près de chez moi et justement le ciel après emménagement de mon appartement offre de belles perspectives d'observation. Je ne souhaite pour le moment que faire du visuel, j'ai donc pensé au Dobson 250 mm (le BK7), car on m'a dit que la différence entre ces 2 mêmes modèles Pyrx vs BK7 n'était quasiment par perceptible, il y a tout de même presque 100€ d'écart.

Mon budget est de 600€ tout inclus.

Je peux être au beau milieu d'un champs en 5 minutes à pied, j'ai une clio 1 avec banquette rabattable, ne souhaitant amener

 

qu'une personne dans mes conquêtes visuels.

Je vous demanderai alors si vous confirmez ce bon choix?

Le téléscope rentrera t'-il aisémment dans ma voiture?

 

J'habite l'Alsace, près de Strasbourg, qqun connaîtrai des bons sites sympas?

Puis je tirer un meilleur prix que 535€ chez Optic Unterlinden?

Habitant près de Strasbourg, je ferai directement le chemin en voiture pour acheter mon téléscope.

 

 

Cordialement

Vincent

http://vincenhouse.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

jamais eu de 250 mais un 200/1000 rentre pile poil dans la largeur d'une 205.

donc, en largeur je doute, en longueur en baissant les sieges arrieres ?

au fait quel est la longueur focale de la clio...heu , du telescope.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de tous vos conseils et désolé pour les doubles topics

"il m'a fallu attendre 3 minutes pour que le message soit enregistré.

Avec toutes mes excuses,

Vincent"

 

La focale de ce téléscope est de 1250 mm, je pense que 50 cm passeront au pire ce sera en biais.

Par contre entre une clio et une 205, il y a vraiment une différence de taille! Les clio 1 restent assez spacieuses et plus grandes que les clio 2. Je parle en toute connaissance de cause après avoir fait 2 déménagements. Et avec la banquette rabaissée, on peut faire plein de choses! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Clio. Un Kepler 200/1200 rentrait sur la banquette arrière avec son carton, mais un peu en biais (du coup, c'était très bien calé), et la base rentrait dans le coffre. En rabaissant la banquette, il y a de la place pour le rentrer dans le sens de la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Clio. Un Kepler 200/1200 rentrait sur la banquette arrière avec son carton' date=' mais un peu en biais (du coup, c'était très bien calé), et la base rentrait dans le coffre. En rabaissant la banquette, il y a de la place pour le rentrer dans le sens de la longueur.[/quote']

 

j'ai le dobson dont tu parles, kepler 250/1250 et ça rentre très bien dans ma punto, alors ça devrait entrer dans ta clio :) je suis aussi allé l'acheter sur place cher Optique-Unterlinden. Je te répète ce qu'on m'avait dit à l'époque : tu peux effectivement trouver des dobson un peu moins cher, mais tu n'auras pas le crayford avec sa mollette réductrice qui permet de faire des mises au point très précises et tu auras certainement des oculaires de gamme inférieure. Les 2 oculaires képler fournis sont pas mauvais et il ont un champ de 70°.

 

Et puis pour l'Alsace, tu peux gagner les hauteurs proches : il y a bien sûr le champ du feu où le ciel est parfois excellent, le gazon du faing à 1300 m. Il y a pas mal d'alsaciens d'ailleurs sur ce forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je ne parlais pas d'un dobson moins chez mais de négocier le prix! ;-)

 

aaahh... ben je ne sais pas, je n'ai pas l'impression qu'ils te consentiront un rabais, mais tu peux toujours essayer. Je crois plutôt qu'ils te conseillerons de prendre le 200/1000 à la place si ton budget est trop serré.Allez, ils vont t'offrir le bouchon de collimation et tu vas oublier de l'emporter comme moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.