Aller au contenu

1er pas avec un meade etx-70AT


Birière

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis totalement novice. 

J'essaie d'apprivoiser cette lunette achetée à une collègue. 

J'essaie de la déplacer avec les flèches de l'autostar comme indiqué dans le mode d'emploi mais je ne peux pas contrôler les déplacements.... Impossible de l'arrêter une fois une touche appuyée, c'est difficile à comprendre. Je dois mal l'utiliser. 

Merci par avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Birière a dit :

Bonjour, 

Je suis totalement novice. 

J'essaie d'apprivoiser cette lunette achetée à une collègue. 

J'essaie de la déplacer avec les flèches de l'autostar comme indiqué dans le mode d'emploi mais je ne peux pas contrôler les déplacements.... Impossible de l'arrêter une fois une touche appuyée, c'est difficile à comprendre. Je dois mal l'utiliser. 

Merci par avance pour votre aide. 

Bonjour,

 

La bienvenue sur le forum.

 

C'est un symptôme connu sur ces matériels Go-To et d'autres. Ce n'est pas forcément de votre faute. Souvent sur ces petits instruments déjà anciens (ce modèle n'est pas récent, au moins 20 ans), l'électronique est "cuite", même sans avoir forcément bcp servi. Cela peut provenir soit de la carte électronique soit directement de la raquette. Il n'y a plus vraiment de SAV existant (plus de pièces et la marque Meade a failli disparaître il y a peu et ne fait plus grand chose).

 

La première étape serait déjà d'arriver à l'endroit où on contrôle les vitesses et sans mettre une vitesse minimum (vous ne verriez pas bouger le tube), au moins mettre une vitesse intermédiaire (4 ou 5) pour voir comment réagissent les moteurs. Si cela ne fait rien... Essayer aussi un "reset" ou "reset factory". Demander aussi à votre collègue si elle sait s'en servir.

 

Bon ciel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. 

En fait la lunette bouge quand on appuie sur une des flèches mais je n'arrive pas à la contrôler, elle s'arrête quand elle veut quand elle s'arrête... 

Les moteurs ont l'air de fonctionner mais c'est plutôt au niveau de la raquette qu'il y a problème... 

J'ai déjà fait un réserve sans succès... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai cette lunette depuis presque 20 ans mais n'ai utilisé que 3 ou 4X le goto au début de l'achat. Il est rare que je l'utilise, sauf pour observer exceptionnellement le soleil avec un filtre Astrosolar. Et toujours en manuel...

Sans indiscrétion, j'espère que vous ne l'avez pas payé trop cher cette lunette...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Birière a dit :

Merci pour votre réponse. 

En fait la lunette bouge quand on appuie sur une des flèches mais je n'arrive pas à la contrôler, elle s'arrête quand elle veut quand elle s'arrête... 

Les moteurs ont l'air de fonctionner mais c'est plutôt au niveau de la raquette qu'il y a problème... 

J'ai déjà fait un réserve sans succès... 

C'était du Meade bas de gamme à l'époque, lunette conçue pour proposer aux clients une copie de l'ETX 90 en plus light sur la mécanique et sur l'optique, avec un budget bien moindre. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'utiliser. Après, oui, l'électronique/la raquette étaient vraiment les points "noirs". Vu qu'il n'y a plus aucun SAV, hormis retrouver une raquette pour tester. Si on ajoute le trépied pas stable du tout. Même remarque que Daniel dessus, ça ne vaut pas très cher. Dans un autre post hier, un astram hésitait pour un ETX-90 Go-To, à 170e je crois de mémoire, alors que le tube optique est vraiment de bonne qualité. Malheureusement, bcp de ces instruments ont terminé à la benne.

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 19:39, Birière a dit :

Bonjour, 

Je suis totalement novice. 

J'essaie d'apprivoiser cette lunette achetée à une collègue. 

J'essaie de la déplacer avec les flèches de l'autostar comme indiqué dans le mode d'emploi mais je ne peux pas contrôler les déplacements.... Impossible de l'arrêter une fois une touche appuyée, c'est difficile à comprendre. Je dois mal l'utiliser. 

Merci par avance pour votre aide. 

Bonjour

Vous êtes situé ou géographiquement, je suis dans la région lyonnaise avec une expérience de 14 ans avec un ETX70.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une solution à laquelle j'ai eu à faire plusieurs fois pour moi même ou notre club:

 

La solution Sav pour les produits MEADE
meade.sav@aol.fr
 
Géré par des anciens de MEADE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.