Aller au contenu

M51 au 150/750 problème !


Tonip

Messages recommandés

Bonjour, hier je me suis lancé sur M51 car j’avais un beau temps 😁 alors le rendu en sois il est bien (mon avis perso) mais j’ai du dégât dessus !

 

je vous montre l’image car ça m’intrigue je n’ai jamais eu ça ! 
 

- 101 poses de 1min30 à Iso 800

- 40 Flats

- 100 Offsets

- 30 Darks (même que les brutes)

 

Voici la photo:

IMG_6620.thumb.jpeg.639ca639c9cf66ee70e3bd9a3a45120c.jpeg

 

à savoir que je shoot avec un 450D non defiltré, au 150/750 PDS Neq5 Goto sans auto guidage.

 

quelqu’un serait me dire d’où peut provenir ces détails rouge et bleu. ? Svp

 

merci

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas grand chose à la photo astro, mais j'utilise des boitiers canon. Toutefois je ne connais  pas non plus  le 450D. Mais sur de nombreux boitiers de la marque il y a une option MF qui devient opérationnelle lorsque l'on désactive l'autofocus de l'objectif mais également lorsque l'on utilise le boitier sans objectif autofocus monté desus, ce qui doit être ton cas puisque j'imagine que tu fais de la photo au foyer. Je te conseille donc d'essayer de faire tes prises de vues en désactivant (malheuresement) cette possibilité de réglage en manuel focus. Si elle est efficace en photo diurne, je pense qu'elle affecte tes images réalisées en nocturne.  L'option MF se trouve (si elle existe sur ton boîtier) dans le menu AF. Je pense (sans en être certain qu'il s'agit d'une application qui reprend le principe du masque de bathinov). Dans les menus de réglages il est proposé une mire au choix jaune, bleu ou rouge pour faire la map manuelle. 

Modifié par roza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, roza a dit :

Bonjour,

 

Je ne connais pas grand chose à la photo astro, mais j'utilise des boitiers canon. Toutefois je ne connais  pas non plus  le 450D. Mais sur de nombreux boitiers de la marque il y a une option MF qui devient opérationnelle lorsque l'on désactive l'autofocus de l'objectif mais également lorsque l'on utilise le boitier sans objectif autofocus monté desus, ce qui doit être ton cas puisque j'imagine que tu fais de la photo au foyer. Je te conseille donc d'essayer de faire tes prises de vues en désactivant (malheuresement) cette possibilité de réglage en manuel focus. Si elle est efficace en photo diurne, je pense qu'elle affecte tes images réalisées en nocturne.  L'option MF se trouve (si elle existe sur ton boîtier) dans le menu AF. Je pense (sans en être certain qu'il s'agit d'une application qui reprend le principe du masque de bathinov). Dans les menus de réglages il est proposé une mire au choix jaune, bleu ou rouge pour faire la map manuelle. 

Bonjour Roza.

 

merci de ta réponse, étant amateur ++ avec les boîtier, je t’ai fait 2 photos du mode que tu cites je pense.

IMG_6624.thumb.jpeg.185c8f50a0ac96e76461661960d77af7.jpeg

IMG_6626.thumb.jpeg.444b2f4d407f98d00beaacaa601e3585.jpeg

 

dit moi si c’est ici ou pas . Je t’avoue que je n'avais rien toucher et que ce n'est pas ma seule photo astro, mais ce problème est bien le premier que j’ai eu !

 

merci de ton retour 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je ne faisais pas allusion au faisceau Af qui doit également être désactivé lorsque l'on est en manuel (et je crois qu'il est de toute façon inopérant dans ce cas), mais bien à un menu MF et pour plus de clarté je t'envoie également une photo, c'est plus facile que d'essayer de disserter  sur les menus de réglages des apn dans lesquels on a aujourd'hui vite fait de se perdre. Tu me diras si tu as cette option et si le pb vient de là. 

20230606_184655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, roza a dit :

Alors non je ne faisais pas allusion au faisceau Af qui doit également être désactivé lorsque l'on est en manuel (et je crois qu'il est de toute façon inopérant dans ce cas), mais bien à un menu MF et pour plus de clarté je t'envoie également une photo, c'est plus facile que d'essayer de disserter  sur les menus de réglages des apn dans lesquels on a aujourd'hui vite fait de se perdre. Tu me diras si tu as cette option et si le pb vient de là. 

20230606_184655.jpg

Alors sauf erreur de ma part je n’est pas de "Paramètres de repères MF" je sais pas si il peut se nommer autrement.

 

j’ai désactiver "Faisceau d’assistance AF" faudrai que je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, roza a dit :

Cela peut venir de là. C'est un faisceau infrarouge, alors si il ya des fuites de lumière dans ton montage, à voir ... tu vas vite avoir la réponse. 

Ok écoute je vais le un soir, si ça ces toujours présent je reviens sur le sujet pour essayer de trouver une solution.

 

merci en tout cas de ton soutien et de tes explications 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, schizophrene a dit :

À quoi ressemblent tes brutes ? Flats ?

Salut à toi,

 

j’ai trouvé le souci, après un test avec d'autres flats que j’avais en rab dans mon Pc, le souci est parti. Faut vraiment que je passe par une boîte à flats et non avec un tissu blanc est une lumière (c’était pour débuter).

 

merci du soutien concernant ce problème.

 

Deuxième souci qu'un ami du forum m’a dit, que je n’avais pas vu. Vient de l’étoile bien brillante on peut distinguer un doublage sur les aigrettes. Savez-vous si ça vient de l’araignée ou d’un autre problème ..


merci de vos retours en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.