Aller au contenu

Motif de Bayer CBRG


Steph_irn

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Est-ce que quelqu'un à déja eu ce type de message dans SIRIL au moment de la conversion des fichiers brutes en FITS ? Il apparaît depuis que j'ai changé de version et j'ai l'impression qu'il y a un impact sur les couleurs.

 

Merci d'avance pour votre aide :) 

 

image.png.cb17a1d8a1e20a5eda238d508b5cdc61.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

as tu lu l entete de ton fichier Fits?

regarde le type de matrice de bayer enregistrée et verifie le cas echéant que ton logiciel de prise de vue est correctement paramétré

 

là c est juste siril qui t informe que la matrice de bayer de ton fichier fits est differente de la matrice parametrée dans siril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 10:09, bou-fon a dit :

là c est juste siril qui t informe que la matrice de bayer de ton fichier fits est differente de la matrice parametrée dans siril

Exactement. Et que Siril fait le job en utilisant celle donnée par le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 

 

Merci pour vos réponses. Je vais regarder l'en-tête du coup. Qu'entends-tu par logiciel de prise de vue ? Je prends mes photos avec un reflexe. 

 

Ce qui m'étonne c'est que ce message n'apparaissait pas dans les anciennes versions de SIRIL et je n'ai rien changé dans ma manière de prendre les photos.

 

Stéphane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, si tu prends tes images directement par un APN, tu  n as pas la possibilité de modifier la source, bien que ce message ne soit qu informatif et n ait pas de conséquence, tu peux modifier Siril pour renseigner la matrice de ton APN

Preferences => dematricage Fits/Ser => motif de Bayer => renseigner ta matrice

Cela dit, je ne le ferai pas car il est préférable de lire les infos contenues dans l entete, à mon sens.

Modifié par bou-fon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bou-fon a dit :

Cela dit, je ne le ferai pas car il est préférable de lire les infos contenues dans l entete, à mon sens.

 

Oui. Comme cela, pas de problème en changeant de matériel :)

Modifié par schizophrene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.