Aller au contenu

KSTARS/EKOS problème avec eqmod


stef28

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise KSTARS/EKOS depuis quelques mois via un RPI. Avec mon APN EOS 700D une evolux 62 ED sur une monture AVX, tout va bien.

Maintenant avec une monture AZ-GTI via eqmod, la même lunette et le même APN je ne peux pas faire d'astrométrie. J'ai une message me disant : "Attention ! le champ de vision calculé  (0.0' x 0.0') est hors limites. Veuillez vous assurer que la longueur focale du télescope et la taille des pixels de la caméra sont correctes"

image.png.3475f30788e5d6eb1ef175aa22134aa3.png

 

Pourtant les paramètres me semblent bons et j'ai les bons index pour l'astrométrie.

Bref, je ne comprends pas trop. Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour régler le problème ?

Version de KSTAR 3.6.5

Merci

--

stef

Modifié par stef28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer en simulation ? puis après en changeant la config et branchant ta monture ?

As tu le même message après résolution  car ceci est un avertissement, j'ai déjà eu ce message, ca ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TuxAstro a dit :

As tu essayer en simulation ? puis après en changeant la config et branchant ta monture ?

As tu le même message après résolution  car ceci est un avertissement, j'ai déjà eu ce message, ca ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas.

 

Merci pour ces différentes idées :

- ce n'est pas qu'un message d'erreur puisque la résolution astrométrique ne fonctionne pas en condition réelle

- je viens d'essayer en simulation puis en changeant la config : visiblement ce n'est pas un problème avec la monture mais plutôt avec l'APN. Je prends le driver Canon DSLR qui reconnaît bien que c'est un 700 D. Je champ de vision est le bon mais j'ai toujours le même message ....

J'avoue que je suis un peu perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila mes configurations (si j'ai bien compris ce que tu demandes) :

alignement.png.35173e813ec3d5b10897360504807ea6.png

 

Et mon train optique :

 

 

trainoptique.png.10a71d184a1829ef993a66d2dcb096ad.png

 

Le résultat dans l'onglet "alignement" d'EKOS est toujours le même : "Attention ! le champ de vision calculé  (0.0' x 0.0') est hors limites. Veuillez vous assurer que la longueur focale du télescope et la taille des pixels de la caméra sont correctes"

--

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une astrométrie seule, sans centrage de l'objet, échoue également ?

Sinon, tu peux envoyer le fichier log, à condition que tu ai activé ceux-ci, sur le forum du site Indilib.org. Tu auras sûrement une réponse.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.