Aller au contenu

Mak 90 ou longue vue terrestre 80


astrornans

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je recherche un instrument tres transportable et polyvalent pour observation du ciel ET terrestre (oiseaux etc.)

dans mon budget j'hésite entre un mak perl 90 mm ou la celestron80mm 20-60x80

ce sera une de ces deux la car je vais chez le revendeur de mon village (pour le faire travailler) qui se fourni chez Medas donc ;)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florian

Le mak perl 90 mm est vendu 309 € avec une monture équatoriale (très basique mais elle est là...)  https://laclefdesetoiles.com/maksutov-cassegrain/1862-telescope-maksutov-perl-arietis-901250-monture-eq1.html   tandis que  a celestron80mm 20-60x80 est vendue 319 € sans monture ni trépied https://www.celestron.fr/fr/longues-vues/845-longue-vue-ultima-20-60x80-45.html . Une bonne différence de prix...

Mon expérience :je possède une lunette de 80 pour l'observation terrestre avec visé à 45°: c'est très pratique et facile à utiliser en observation terrestre mais beaucoup moins en observation astro (on se "casse" le cou dès que les objets sont un peu hauts dans le ciel). J'ai aussi un mak (127/1500) avec RC à 90°: c'est très pratique et facile en observation astro mais beaucoup moins en observation terrestre (la visée "en direct" est beaucoup moins intuitive  l'image étant inversée...).

Possèdes-tu déjà un trépied? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, astrornans a dit :

Je recherche un instrument tres transportable et polyvalent pour observation du ciel ET terrestre (oiseaux etc.)

dans mon budget j'hésite entre un mak perl 90 mm ou la celestron80mm 20-60x80

Bonjour,

 

Une LV 80mm classe "initiation", que ce soit en Astro ou en Terrestre, est bien en complément (dit autrement en "second instrument") quand on sait à quoi on peut s'attendre dans un petit Mak, même de 90mm. Ce dernier va "exploser" la LV en observation de La Lune et sur Jupiter/Saturne, sans chromatisme visible... Reste la monture eq. "basique" qui est inadaptée en Terrestre comme le dit @polorider, mais il suffirait d'avoir un bon trépied photo également. Il suffit de prendre 2 autres oculaires de bonne facture (ce qui n'est pas le cas de ceux d'origine) et un redresseur à 45° qui servira en Terrestre.

 

A moins que tu aies besoin absolument d'un matériel étanche, ce qui est le cas de la LV, sinon, y a pas photo !

 

Bon ciel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.