Aller au contenu

M31


Tiyann

Messages recommandés

 

 

bonjour a tous

voici M31 prise la nuit dernière. lune encore bien présente, mais bon...ciel dégagé  😅  

98x120sec avec DOF 

pas de filtre (toujours en réflexion sur l'achat et le type de filtre pour les galaxie)

82ed 294mc pro sur AVX

guidage 

traitement : siril/gimp 

 

M31.thumb.jpg.8a2ef8d59157819e60b35857db4600d1.jpg

 

bon ciel a tous !

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiyann,

quoi? pas de commentaires?! elle est magnifique cette image. Les filtres ne sont que de peu d'utilité pour les galaxies, et ils affectent les couleurs des étoiles. Là, tes couleurs sont magnifiques, et le piqué fantastique.👍

Ca c'est une image à mettre en fond d'écran.

 

Bravo et à +

 

Serge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, C14edgeHD a dit :

Salut Tiyann,

quoi? pas de commentaires?! elle est magnifique cette image. Les filtres ne sont que de peu d'utilité pour les galaxies, et ils affectent les couleurs des étoiles. Là, tes couleurs sont magnifiques, et le piqué fantastique.👍

Ca c'est une image à mettre en fond d'écran.

 

Bravo et à +

 

Serge

Merci  pour le retour et merci aux likers👍

je dispose d’un filtre cls (pas cls ccd) mais le résultat que j’avais obtenu sur M33 était vraiment pas cool, à cause d’une sorte de gradient coloré (peut être que les flats étaient pas top aussi, mystère) 

j’avais pensé à un L3 (astronomik) qui en plus d’être uv/ir cut améliorerait peut-être un peu le chromatisme de ma lunette.

 

bon ciel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.