Aller au contenu

Chargeur de powertank Celestron 7Ah HS (mauvais contact)


JoRannou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un powertank  (marque Célestron) avec une batterie Acide-plomb de 7Ah, et il semble que j'ai un mauvais contact au niveau de la fiche d'alimentation 15V : je suis obligé de rester pousser sur la fiche pour voir mon témoin de charge s'allumer, bref c'est inutilisable.

 

La question que je veux vous poser, c'est de savoir si je peux utiliser des chargeurs "intelligents" de batterie de voiture/moto comme celui-ci ( lien vers vendeur ). En effet, le boitier Célestron permet d'avoir un branchement direct des cosses de la batterie. Mais les chargeurs qu'on trouve ont en général un ampérage relativement élevé (>6A) et je crains que ce ne soit pas sain pour la batterie.

 

Est ce que certains d'entre vous auraient un avis ou un retex plus général sur ce problème de mauvais contact sur l'alim ?

Merci par avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

J'ai donc acheté le chargeur en question (un modèle chinois sur Amazon : lien ). Branché sur les cosses du boitier Célestron ça a bien chargé.

Par contre, je voulais votre avis, car j'ai eu un soucis. Je pense que c'est un malheureux concours de circonstance, mais je demande :

À la première utilisation après recharge, quand j'ai branché la batterie sur ma HEQ5, la fiche RJ45 du câble de ma raquette a fondu dans le connecteur. Court-circuit ou sur-tension ?  Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

 

image.png.34e501b768b6b7f926f880289192ad67.png

 

 

J'ai heureusement un copain qui sait soudé et qui a réussi à remplacer le connecteur.

 

 

image.png.14cc9933316f368e15181bf4f5370f45.png

Ma batterie s'étant un peu déchargée entre temps, je l'ai rebranchée et pas de problème (la raquette n'avait pas été endommagée, ouf). Mais un doute subsiste. J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie après une nouvelle recharge complète avec le chargeur moto, et j'ai 13.6V. Ça parait raisonnable non ? Est-ce que quelqu'un sait dire quelle est la tension maxi que de telles montures SW (ici HEQ5) peuvent supporter ?

 

Merci par avance pour toutes vos remarques.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.