Aller au contenu

Promenade en haute montagne lunaire.


LevArris

Messages recommandés

Bonjour à tous. Malgré des conditions pas évidente ( beaucoup de vent et de passage autour du telescope ), une prise de vue chaotique et un traitement compliqué, j'ai réussi à tirer quelques clichés de ma dernière séance lunaire. Encore beaucoup de chose à améliorer mais assez content du niveau de finesse obtenu.

 

Pas mal de pixellisation à l'import, j'ai du louper quelque chose, privilégiez la full : https://shorturl.at/cop04

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

Modifié par LevArris
précisions
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sebseacteam a dit :

Ok merci pour l'info.

Peut être un léger décalage de Map?

 

Oui la MAP n'est vraiment pas parfaite et j'ai du jongler avec pas mal de vent et peu de temps. De plus j'ai toujours un sacré décalage de MAP entre la face et les bords. J'ai effectué plusieurs clichés que j'ai assemblé mais j'aurais sûrement du me concentrer plus sur les zones en bordure et refaire ma MAP précisément à chaque fois. La session n'était vraiment pas idéale et j'ai passé bcp de temps au traitement pour rattraper tout ça. Encore pas mal d'erreurs que je ne ferais plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre d'avoir ces écarts de Map entre le centre et les bords.

Tu mets ta caméra dans le porte oculaire, sans rien d'autre ?

Pas d'oculaire en plus ?

Problème de serrage de la caméra qui fait qu'elle est de travers ?

Collimation faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tictactoc a dit :

Tu as essayé de faire la mise au point sur la lune par exemple, et puis de tourner la cam dans le PO, pour voir si la mauvaise map suis ta rotation.

 

Il y a 21 heures, sebseacteam a dit :

Bizarre d'avoir ces écarts de Map entre le centre et les bords.

Tu mets ta caméra dans le porte oculaire, sans rien d'autre ?

Pas d'oculaire en plus ?

Problème de serrage de la caméra qui fait qu'elle est de travers ?

Collimation faite?

 

Merci pour tous vos conseils, je note tout ça pour la prochaine session ! Malgré tout, je pense que les principaux problèmes de ce soir viennent de l'opérateur et de son manque d'attention et de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.